§ <MOIS="200607"><JOUR="20060706"><HEURE="2006070608">
<HAP2><HAP1-et-2>Trois</HAP1-et-2></HAP2> candidats sur <HAP2><HAP1-et-2>quatre</HAP1-et-2></HAP2> (73,9 %) au <HAP1>bac</HAP1> général ont <HAP2><HAP1-et-2>décroché</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>leur</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP1>bac</HAP1> <HAP2>du</HAP2> premier coup, <HAP2><HAP1-et-2>contre</HAP1-et-2></HAP2> 68,8 % <HAP1>en</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>moyenne</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>en</HAP1> 2005, <HAP2><HAP1-et-2>alors</HAP1-et-2></HAP2> qu'<HAP2><HAP1-et-2>ils</HAP1-et-2></HAP2>
ont <HAP2><HAP1-et-2>été</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>des</HAP1> milliers à <HAP2><HAP1-et-2>manquer</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP2><HAP1-et-2>nombreuses</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>semaines</HAP1-et-2></HAP2> de cours,
<HAP2><HAP1-et-2>emportés</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>par</HAP1-et-2></HAP2> le mouvement <HAP2><HAP1-et-2>anti</HAP1-et-2></HAP2>-CPE.
"Ces <HAP1>bons</HAP1> <HAP1>résultats</HAP1> sont dus au savoir", a affirmé mercredi 4 juillet
à la presse, sourire <HAP1>aux</HAP1> lèvres, Gilles de Robien, le <HAP2>ministre</HAP2> de
l'éducation nationale. <HAP2><HAP1-et-2>Interrogé</HAP1-et-2></HAP2> sur l'<HAP2><HAP1-et-2>opportunité</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP2><HAP1-et-2>mettre</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>en</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>avant</HAP1-et-2></HAP2>
de <HAP2><HAP1-et-2>si</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>bons</HAP1> <HAP1>résultats</HAP1> au <HAP2><HAP1-et-2>sortir</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>d</HAP1>'une <HAP2><HAP1-et-2>crise</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>longue</HAP1-et-2></HAP2> au cours de <HAP2><HAP1-et-2>laquelle</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP2><HAP1-et-2>on</HAP1-et-2></HAP2> a <HAP2><HAP1-et-2>vu</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>des</HAP1> centaines de milliers de <HAP2><HAP1-et-2>personnes</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>dans</HAP1-et-2></HAP2> les <HAP2><HAP1-et-2>rues</HAP1-et-2></HAP2>, <HAP1>des</HAP1>
<HAP2><HAP1-et-2>dizaines</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>d</HAP1>'<HAP2><HAP1-et-2>universités</HAP1-et-2></HAP2> et <HAP1>des</HAP1> centaines de lycées <HAP2><HAP1-et-2>bloqués</HAP1-et-2></HAP2>, <HAP1>il</HAP1> a refusé
<HAP1>d</HAP1>'<HAP2><HAP1-et-2>établir</HAP1-et-2></HAP2> le <HAP2><HAP1-et-2>moindre</HAP1-et-2></HAP2> lien. "<HAP2><HAP1-et-2>Dans</HAP1-et-2></HAP2> la <HAP2><HAP1-et-2>majorité</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>des</HAP1> lycées, le <HAP2><HAP1-et-2>travail</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP2><HAP1-et-2>s</HAP1-et-2></HAP2>'<HAP2><HAP1-et-2>est</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>poursuivi</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>malgré</HAP1-et-2></HAP2> les <HAP2><HAP1-et-2>troubles</HAP1-et-2></HAP2>, <HAP2><HAP1-et-2>surtout</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>en</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>terminale</HAP1-et-2></HAP2>, et les
<HAP2><HAP1-et-2>élèves</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>qui</HAP1-et-2></HAP2> ont participé <HAP1>aux</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>manifestations</HAP1-et-2></HAP2> ont <HAP2><HAP1-et-2>aussi</HAP1-et-2></HAP2> participé
<HAP2><HAP1-et-2>massivement</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>aux</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>séances</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP2><HAP1-et-2>rattrapage</HAP1-et-2></HAP2>", a-t-<HAP1>il</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>commenté</HAP1-et-2></HAP2>.