Vendredi 20 Octobre 2006 22:36:24

Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.

Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") :
projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2

Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax.
Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.

On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.

FICHIER 1

§ <MOIS="200607"><JOUR="20060705"><HEURE="2006070519">
<HAP1><HAP1-et-2>Le</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>ministre</HAP2> de l'éducation nationale, Gilles de Robien, a <HAP1><HAP1-et-2>annoncé</HAP1-et-2></HAP1>
mercredi 5 juillet <HAP1><HAP1-et-2>que</HAP1-et-2></HAP1> 73,9 % <HAP1>des</HAP1> candidats au <HAP1>bac</HAP1> général l'<HAP1><HAP1-et-2>avaient</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>obtenu</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>du</HAP2> premier coup, <HAP1><HAP1-et-2>soit</HAP1-et-2></HAP1> 5,1 <HAP1><HAP1-et-2>points</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>plus</HAP1-et-2></HAP1> qu'<HAP1>en</HAP1> 2005.
<HAP1><HAP1-et-2>Cependant</HAP1-et-2></HAP1>, le <HAP2>ministre</HAP2> a refusé de <HAP1><HAP1-et-2>faire</HAP1-et-2></HAP1> le lien <HAP1><HAP1-et-2>avec</HAP1-et-2></HAP1> le <HAP1><HAP1-et-2>long</HAP1-et-2></HAP1>
mouvement de <HAP1><HAP1-et-2>contestation</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>du</HAP2> CPE. "Ces <HAP1>bons</HAP1> <HAP1>résultats</HAP1> sont dus au
savoir", a-t-<HAP1>il</HAP1> affirmé, sourire <HAP1>aux</HAP1> lèvres, <HAP1><HAP1-et-2>lors</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1>d</HAP1>'une <HAP1><HAP1-et-2>conférence</HAP1-et-2></HAP1> de
presse de <HAP1><HAP1-et-2>bilan</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>un</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>an</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>après</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>son</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>arrivée</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Rue</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>Grenelle</HAP1-et-2></HAP1>.

FICHIER 2

§ <MOIS="200607"><JOUR="20060706"><HEURE="2006070608">
<HAP2><HAP1-et-2>Trois</HAP1-et-2></HAP2> candidats sur <HAP2><HAP1-et-2>quatre</HAP1-et-2></HAP2> (73,9 %) au <HAP1>bac</HAP1> général ont <HAP2><HAP1-et-2>décroché</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>leur</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP1>bac</HAP1> <HAP2>du</HAP2> premier coup, <HAP2><HAP1-et-2>contre</HAP1-et-2></HAP2> 68,8 % <HAP1>en</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>moyenne</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>en</HAP1> 2005, <HAP2><HAP1-et-2>alors</HAP1-et-2></HAP2> qu'<HAP2><HAP1-et-2>ils</HAP1-et-2></HAP2>
ont <HAP2><HAP1-et-2>été</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>des</HAP1> milliers à <HAP2><HAP1-et-2>manquer</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP2><HAP1-et-2>nombreuses</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>semaines</HAP1-et-2></HAP2> de cours,
<HAP2><HAP1-et-2>emportés</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>par</HAP1-et-2></HAP2> le mouvement <HAP2><HAP1-et-2>anti</HAP1-et-2></HAP2>-CPE.
"Ces <HAP1>bons</HAP1> <HAP1>résultats</HAP1> sont dus au savoir", a affirmé mercredi 4 juillet
à la presse, sourire <HAP1>aux</HAP1> lèvres, Gilles de Robien, le <HAP2>ministre</HAP2> de
l'éducation nationale. <HAP2><HAP1-et-2>Interrogé</HAP1-et-2></HAP2> sur l'<HAP2><HAP1-et-2>opportunité</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP2><HAP1-et-2>mettre</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>en</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>avant</HAP1-et-2></HAP2>
de <HAP2><HAP1-et-2>si</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>bons</HAP1> <HAP1>résultats</HAP1> au <HAP2><HAP1-et-2>sortir</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>d</HAP1>'une <HAP2><HAP1-et-2>crise</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>longue</HAP1-et-2></HAP2> au cours de <HAP2><HAP1-et-2>laquelle</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP2><HAP1-et-2>on</HAP1-et-2></HAP2> a <HAP2><HAP1-et-2>vu</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>des</HAP1> centaines de milliers de <HAP2><HAP1-et-2>personnes</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>dans</HAP1-et-2></HAP2> les <HAP2><HAP1-et-2>rues</HAP1-et-2></HAP2>, <HAP1>des</HAP1>
<HAP2><HAP1-et-2>dizaines</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>d</HAP1>'<HAP2><HAP1-et-2>universités</HAP1-et-2></HAP2> et <HAP1>des</HAP1> centaines de lycées <HAP2><HAP1-et-2>bloqués</HAP1-et-2></HAP2>, <HAP1>il</HAP1> a refusé
<HAP1>d</HAP1>'<HAP2><HAP1-et-2>établir</HAP1-et-2></HAP2> le <HAP2><HAP1-et-2>moindre</HAP1-et-2></HAP2> lien. "<HAP2><HAP1-et-2>Dans</HAP1-et-2></HAP2> la <HAP2><HAP1-et-2>majorité</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>des</HAP1> lycées, le <HAP2><HAP1-et-2>travail</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP2><HAP1-et-2>s</HAP1-et-2></HAP2>'<HAP2><HAP1-et-2>est</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>poursuivi</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>malgré</HAP1-et-2></HAP2> les <HAP2><HAP1-et-2>troubles</HAP1-et-2></HAP2>, <HAP2><HAP1-et-2>surtout</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>en</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>terminale</HAP1-et-2></HAP2>, et les
<HAP2><HAP1-et-2>élèves</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>qui</HAP1-et-2></HAP2> ont participé <HAP1>aux</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>manifestations</HAP1-et-2></HAP2> ont <HAP2><HAP1-et-2>aussi</HAP1-et-2></HAP2> participé
<HAP2><HAP1-et-2>massivement</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>aux</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>séances</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP2><HAP1-et-2>rattrapage</HAP1-et-2></HAP2>", a-t-<HAP1>il</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>commenté</HAP1-et-2></HAP2>.