Vendredi 20 Octobre 2006 22:37:02

Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.

Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") :
projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2

Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax.
Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.

On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.

FICHIER 1

§ <MOIS="200602"><JOUR="20060213"><HEURE="2006021315">
C'est une <HAP2>vente</HAP2> historique qui s'annonce. <HAP2>Les</HAP2> 14 et 15 février,
Sotheby's devrait <HAP2>mettre</HAP2> <HAP2>aux</HAP2> <HAP2>enchères</HAP2>, <HAP2>à</HAP2> New York, cent trente
photographies <HAP2>d</HAP2>'une qualité exceptionnelle, qui <HAP2>viennent</HAP2> directement
<HAP2>des</HAP2> <HAP2>collections</HAP2> du Metropolitan Museum de New York. "C'est simple,
résume Denise Bethel, directrice de <HAP2>la</HAP2> <HAP2>photographie</HAP2> chez Sotheby's, <HAP2>en</HAP2>
<HAP2>vingt</HAP2>-six <HAP2>ans</HAP2> de carrière, je <HAP2>n</HAP2>'ai jamais vu une telle sélection. <HAP2>Nous</HAP2>
<HAP2>avons</HAP2><HAP2>un</HAP2> <HAP2>ensemble</HAP2> de photographies majeures, qui va du
pictorialisme américain avec <HAP2>Stieglitz</HAP2> et <HAP2>Steichen</HAP2>, <HAP2>au</HAP2> modernisme
avec Weston <HAP2>ou</HAP2> Evans."
<HAP1><HAP1-et-2>La</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>maison</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP2>vente</HAP2>, qui <HAP1><HAP1-et-2>espère</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>tirer</HAP1-et-2></HAP1> 4 <HAP2>à</HAP2> 6 millions de dollars de ces
<HAP2>enchères</HAP2>, a <HAP1><HAP1-et-2>exposé</HAP1-et-2></HAP1> les photos <HAP2>en</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Europe</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>avant</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>la</HAP2> <HAP2>vente</HAP2> une première
pour <HAP2>mettre</HAP2> l'<HAP1><HAP1-et-2>eau</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>bouche</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> collectionneurs et <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>institutions</HAP1-et-2></HAP1>.
<HAP2>Les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>estimations</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>donnent</HAP1-et-2></HAP1> le <HAP1><HAP1-et-2>ton</HAP1-et-2></HAP1>, avec <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>prix</HAP1-et-2></HAP1> qui <HAP1><HAP1-et-2>atteignent</HAP1-et-2></HAP1> le
<HAP1><HAP1-et-2>million</HAP1-et-2></HAP1> de dollars. Il <HAP1><HAP1-et-2>faut</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>dire</HAP1-et-2></HAP1> que ces images <HAP1><HAP1-et-2>arrivent</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>précédées</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>d</HAP2>'une <HAP1><HAP1-et-2>réputation</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>prestigieuse</HAP1-et-2></HAP1> : une <HAP1><HAP1-et-2>centaine</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>entre</HAP1-et-2></HAP1> elles <HAP2>viennent</HAP2> de
<HAP2>la</HAP2> collection Gilman, <HAP1><HAP1-et-2>considérée</HAP1-et-2></HAP1> comme le plus <HAP1><HAP1-et-2>bel</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>ensemble</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>privé</HAP1-et-2></HAP1> du
<HAP1><HAP1-et-2>monde</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Achetée</HAP1-et-2></HAP1> par le Met <HAP2>en</HAP2> 2005, <HAP1><HAP1-et-2>cette</HAP1-et-2></HAP1> collection de <HAP1><HAP1-et-2>huit</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>mille</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>cinq</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>cents</HAP1-et-2></HAP1> photos a été <HAP1><HAP1-et-2>rassemblée</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>en</HAP2> <HAP2>vingt</HAP2> <HAP2>ans</HAP2> par Howard Gilman, <HAP1><HAP1-et-2>magnat</HAP1-et-2></HAP1>
du <HAP1><HAP1-et-2>papier</HAP1-et-2></HAP1>, et son <HAP1><HAP1-et-2>conseiller</HAP1-et-2></HAP1> Pierre Apraxine, <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>partir</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>fin</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2>
années 1970 : une <HAP1><HAP1-et-2>époque</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2></HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>la</HAP2> <HAP2>photographie</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>attirait</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>bien</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>moins</HAP1-et-2></HAP1> de
collectionneurs. "<HAP1><HAP1-et-2>Le</HAP1-et-2></HAP1> marché <HAP1><HAP1-et-2>était</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>naissant</HAP1-et-2></HAP1>, indique <HAP1><HAP1-et-2>M</HAP1-et-2></HAP1>. Apraxine. <HAP1><HAP1-et-2>Des</HAP1-et-2></HAP1>
pièces <HAP1><HAP1-et-2>apparaissaient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>dont</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>on</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>ne</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>savait</HAP1-et-2></HAP1> pas qu'elles <HAP1><HAP1-et-2>étaient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>rares</HAP1-et-2></HAP1>."
<HAP2>Les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>intuitions</HAP1-et-2></HAP1> du conservateur et <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>fortune</HAP1-et-2></HAP1> du <HAP1><HAP1-et-2>collectionneur</HAP1-et-2></HAP1> ont
<HAP1><HAP1-et-2>permis</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>réunir</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>oeuvres</HAP1-et-2></HAP1> qui <HAP1><HAP1-et-2>racontent</HAP1-et-2></HAP1> toute l'histoire de <HAP2>la</HAP2>
<HAP2>photographie</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>surtout</HAP1-et-2></HAP1> son <HAP1><HAP1-et-2>premier</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>siècle</HAP1-et-2></HAP1>, de 1839 <HAP2>à</HAP2> 1939. "<HAP2>Nous</HAP2> <HAP2>avons</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>acheté</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>chefs</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>oeuvre</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>mais</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>aussi</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> pièces plus <HAP1><HAP1-et-2>secondaires</HAP1-et-2></HAP1>,
<HAP1><HAP1-et-2>afin</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>éclairer</HAP1-et-2></HAP1> le <HAP1><HAP1-et-2>contexte</HAP1-et-2></HAP1>", souligne Pierre Apraxine.
<HAP1><HAP1-et-2>Dès</HAP1-et-2></HAP1> les années 1990, le Met et <HAP2>la</HAP2> collection Gilman se sont
<HAP1><HAP1-et-2>rapprochés</HAP1-et-2></HAP1>, le musée <HAP1><HAP1-et-2>proposant</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> <HAP2>la</HAP2> collection, <HAP1><HAP1-et-2>dans</HAP1-et-2></HAP1> les <HAP1><HAP1-et-2>salles</HAP1-et-2></HAP1> de
<HAP1><HAP1-et-2>peinture</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>ancienne</HAP1-et-2></HAP1>, une <HAP1><HAP1-et-2>grande</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>exposition</HAP1-et-2></HAP1> qui a <HAP1><HAP1-et-2>fait</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>date</HAP1-et-2></HAP1>. "<HAP1><HAP1-et-2>The</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Waking</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>Dream</HAP1-et-2></HAP1>", <HAP2>en</HAP2> 1993, <HAP2>n</HAP2>'a pas <HAP1><HAP1-et-2>peu</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>contribué</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>changer</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>perception</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP2>la</HAP2>
<HAP2>photographie</HAP2> <HAP2>aux</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>yeux</HAP1-et-2></HAP1> du <HAP1><HAP1-et-2>public</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Par</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>suite</HAP1-et-2></HAP1>, les <HAP1><HAP1-et-2>échanges</HAP1-et-2></HAP1> se sont
<HAP1><HAP1-et-2>approfondis</HAP1-et-2></HAP1> : Pierre Apraxine est <HAP1><HAP1-et-2>devenu</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>consultant</HAP1-et-2></HAP1> pour le Met,
<HAP1><HAP1-et-2>tandis</HAP1-et-2></HAP1> qu'Howard Gilman a offert <HAP2>au</HAP2> musée sa première <HAP1><HAP1-et-2>galerie</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>permanente</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>dédiée</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> <HAP2>la</HAP2> <HAP2>photographie</HAP2>. "<HAP2>Nous</HAP2> <HAP2>avons</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>orienté</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>nos</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>achats</HAP1-et-2></HAP1>
pour que les deux <HAP2>collections</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>soient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>complémentaires</HAP1-et-2></HAP1> et s'<HAP1><HAP1-et-2>imbriquent</HAP1-et-2></HAP1>
comme les pièces <HAP2>d</HAP2>'<HAP2>un</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>puzzle</HAP1-et-2></HAP1>, indique le <HAP1><HAP1-et-2>responsable</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP2>la</HAP2>
<HAP2>photographie</HAP2> <HAP2>au</HAP2> Met, Malcolm Daniel. <HAP1><HAP1-et-2>Avec</HAP1-et-2></HAP1> l'<HAP1><HAP1-et-2>espoir</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'une <HAP1><HAP1-et-2>donation</HAP1-et-2></HAP1>."
DES <HAP1><HAP1-et-2>DOUBLONS</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>OU</HAP1-et-2></HAP1> DES <HAP1><HAP1-et-2>VARIANTES</HAP1-et-2></HAP1>
Mais <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>mort</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>soudaine</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'Howard Gilman, <HAP2>en</HAP2> 1998, et le <HAP1><HAP1-et-2>règlement</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>difficile</HAP1-et-2></HAP1> de sa <HAP1><HAP1-et-2>succession</HAP1-et-2></HAP1> ont <HAP1><HAP1-et-2>bouleversé</HAP1-et-2></HAP1> ces <HAP1><HAP1-et-2>plans</HAP1-et-2></HAP1>. Il a <HAP1><HAP1-et-2>fallu</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>attendre</HAP1-et-2></HAP1> 2005 pour que le Met <HAP1><HAP1-et-2>acquière</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>la</HAP2> collection Gilman, une
partie lui <HAP1><HAP1-et-2>étant</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>donnée</HAP1-et-2></HAP1> et l'autre <HAP1><HAP1-et-2>vendue</HAP1-et-2></HAP1>, pour <HAP2>un</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>montant</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>secret</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>sur</HAP1-et-2></HAP1>
le marché, <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>valeur</HAP1-et-2></HAP1> de l'<HAP2>ensemble</HAP2> est <HAP1><HAP1-et-2>estimée</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> 100 millions de
dollars. "<HAP1><HAP1-et-2>Nos</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>mécènes</HAP1-et-2></HAP1> ont été <HAP1><HAP1-et-2>généreux</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>dit</HAP1-et-2></HAP1> Malcolm Daniel,
conservateur <HAP1><HAP1-et-2>chargé</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP2>la</HAP2> <HAP2>photographie</HAP2> <HAP2>au</HAP2> Met. Mais <HAP1><HAP1-et-2>cela</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>reste</HAP1-et-2></HAP1> l'une
<HAP2>des</HAP2> plus <HAP1><HAP1-et-2>grosses</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>acquisitions</HAP1-et-2></HAP1> de toute l'histoire du Met."
<HAP1><HAP1-et-2>Pour</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>boucler</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>transaction</HAP1-et-2></HAP1>, le musée a <HAP1><HAP1-et-2></HAP1-et-2></HAP1> s'<HAP1><HAP1-et-2>engager</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>vendre</HAP1-et-2></HAP1> une
partie <HAP2>des</HAP2> images. "Ce <HAP1><HAP1-et-2>sacrifice</HAP1-et-2></HAP1> nous <HAP1><HAP1-et-2>permet</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>acquérir</HAP1-et-2></HAP1> une collection
qui <HAP1><HAP1-et-2>transforme</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>totalement</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>notre</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>patrimoine</HAP1-et-2></HAP1> et nous <HAP1><HAP1-et-2>hisse</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>aux</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>premiers</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>rangs</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>mondiaux</HAP1-et-2></HAP1>." Il souligne <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>ailleurs</HAP1-et-2></HAP1> que les images <HAP1><HAP1-et-2>exceptionnelles</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>en</HAP2> <HAP2>vente</HAP2> sont <HAP1><HAP1-et-2>toutes</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>doublons</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>ou</HAP2> <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>variantes</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Ainsi</HAP1-et-2></HAP1> le Met se
<HAP1><HAP1-et-2>sépare</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>Pond</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>Moonlight</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>un</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>paysage</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>Edward</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>Steichen</HAP2> de 1904 estimé
700 000 dollars. Il <HAP2>n</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>existe</HAP1-et-2></HAP1> que deux <HAP1><HAP1-et-2>autres</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>tirages</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>connus</HAP1-et-2></HAP1> : le Met
<HAP2>en</HAP2> a <HAP2>un</HAP2>, le <HAP1><HAP1-et-2>MoMa</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>détient</HAP1-et-2></HAP1> l'autre. C'est <HAP2>en</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>général</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>la</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>version</HAP1-et-2></HAP1> Gilman
qui est <HAP1><HAP1-et-2>proposée</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>même</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>quand</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>elle</HAP1-et-2></HAP1> est <HAP1><HAP1-et-2>meilleure</HAP1-et-2></HAP1> : "<HAP1><HAP1-et-2>Certaines</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>donations</HAP1-et-2></HAP1>
nous <HAP1><HAP1-et-2>interdisent</HAP1-et-2></HAP1>, par <HAP1><HAP1-et-2>leur</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>statut</HAP1-et-2></HAP1>, de les <HAP1><HAP1-et-2>revendre</HAP1-et-2></HAP1>", <HAP1><HAP1-et-2>précise</HAP1-et-2></HAP1> Malcolm
Daniel.
C'est le <HAP1><HAP1-et-2>cas</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> photos <HAP1><HAP1-et-2>offertes</HAP1-et-2></HAP1> par le <HAP1><HAP1-et-2>photographe</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>Stieglitz</HAP2> <HAP2>au</HAP2> musée
<HAP2>en</HAP2> 1928. <HAP1><HAP1-et-2>Parmi</HAP1-et-2></HAP1> elles, <HAP2>un</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>beau</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>nu</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>Georgia</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>O</HAP1-et-2></HAP1>'<HAP1><HAP1-et-2>Keeffe</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>signé</HAP1-et-2></HAP1> de lui.
"<HAP2>Nous</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>devons</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>garder</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>celui</HAP1-et-2></HAP1> offert par <HAP2>Stieglitz</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>alors</HAP1-et-2></HAP1> que le <HAP1><HAP1-et-2>tirage</HAP1-et-2></HAP1> de
Gilman est plus <HAP1><HAP1-et-2>ancien</HAP1-et-2></HAP1>." Ce <HAP1><HAP1-et-2>dernier</HAP1-et-2></HAP1> est estimé <HAP2>à</HAP2> 300 000 dollars.

FICHIER 2

§ <MOIS="200602"><JOUR="20060215"><HEURE="2006021513">
C'est une <HAP2>vente</HAP2> historique qui s'annonce. <HAP2>Les</HAP2> 14 et 15 février,
Sotheby's devrait <HAP2>mettre</HAP2> <HAP2>aux</HAP2> <HAP2>enchères</HAP2>, <HAP2>à</HAP2> New York, cent trente
photographies <HAP2>d</HAP2>'une qualité exceptionnelle, qui <HAP2>viennent</HAP2> directement
<HAP2>des</HAP2> <HAP2>collections</HAP2> du Metropolitan Museum de New York. "C'est simple,
résume Denise Bethel, directrice de <HAP2>la</HAP2> <HAP2>photographie</HAP2> chez Sotheby's, <HAP2>en</HAP2>
<HAP2>vingt</HAP2>-six <HAP2>ans</HAP2> de carrière, je <HAP2>n</HAP2>'ai jamais vu une telle sélection. <HAP2>Nous</HAP2>
<HAP2>avons</HAP2><HAP2>un</HAP2> <HAP2>ensemble</HAP2> de photographies majeures, qui va du
pictorialisme américain avec <HAP2>Stieglitz</HAP2> et <HAP2>Steichen</HAP2>, <HAP2>au</HAP2> modernisme
avec Weston <HAP2>ou</HAP2> Evans."