Vendredi 20 Octobre 2006 22:38:06

Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.

Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") :
projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2

Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax.
Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.

On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.

FICHIER 1

§ <MOIS="200602"><JOUR="20060207"><HEURE="2006020710">
Des "courriels recommandés", mais payants : c'est le service que vont
proposer AOL (groupe Time Warner) et Yahoo! aux entreprises qui
veulent s'assurer que leurs envois électroniques arrivent bien à
destination, ont indiqué les deux sociétés, lundi 6 février. Les
services de courriel classiques de Yahoo! et AOL resteront gratuits.
Pour 0,25 à 1 <HAP1><HAP1-et-2>centimes</HAP1-et-2></HAP1> d'<HAP1><HAP1-et-2>euros</HAP1-et-2></HAP1> par message, les deux entreprises
garantiront que les courriels ne seront pas bloqués par les filtres
<HAP1><HAP1-et-2>anti</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>courrier</HAP1-et-2></HAP1> indésirable (<HAP1>spam</HAP1>) des destinataires. Ces filtres, qui
bloquent les messages contenant des mots-clefs identifiés comme
"douteux", les images contenues dans les courriels et certains liens,
arrêtent aussi parfois des messages promotionnels que l'internaute a
souhaité recevoir.
Pour contourner ce problème, AOL et Yahoo! vont recourir à un service
lancé à l'automne dernier par Goodmail Systems, une entreprise
californienne à l'origine du concept de "certified email". Avec ce
système, "les destinataires peuvent être assurés qu'ils reçoivent des
courriels sûrs de la part d'expéditeurs légitimes", indiquait
récemment le PDG de l'entreprise, Richard Gingras. Les messages ne
transiteront pas par les filtres antispam et porteront une mention
"recommandé".
AOL et Yahoo!, qui représentent à eux deux 50 % du marché du courriel
aux Etats-Unis, assurent que la facturation des courriels répond à la
nécessité de partager les coûts pour fournir des systèmes de filtrage
toujours plus efficaces. Les sociétés n'ont en revanche pas divulgué
la part des revenus qui seront partagés avec Goodmail.
LA CROIX-ROUGE ET LE NEW YORK TIMES INTÉRESSÉS
Yahoo! a aussi présenté ce nouveau service comme une garantie pour les
destinataires des courriels. Dans un communiqué, l'entreprise explique
que "Yahoo! projette de tester ce nouveau système dans les mois qui
viennent, afin de fournir aux usagers une protection supplémentaire
contre les escroqueries du <HAP1><HAP1-et-2>typespam</HAP1-et-2></HAP1> ou <HAP1><HAP1-et-2>phising</HAP1-et-2></HAP1>". Le <HAP1>phishing</HAP1> est une
pratique frauduleuse proposant de faux liens aux clients de banques
afin de les pousser à révéler leurs coordonnées personnelles.
Après le cyclone Katrina, explique le porte-parole d'AOL, Nicholas
Graham, "on a observé une augmentation des tentatives d'escroquerie"
de la part d'expéditeurs subtilisant l'identité d'organismes
caritatifs pour appeler aux dons pour les victimes. Le quotidien New
York Times et la Croix-Rouge américaine font partie des premières
entreprises à souhaiter "timbrer" leurs courriels afin qu'ils ne
soient pas confondus avec ceux d'éventuels imposteurs.
Pour envoyer des "courriels recommandés", les expéditeurs doivent
promettre de ne contacter que des personnes ayant accepté au préalable
la réception de leurs messages. Et les seuls destinataires seront les
utilisateurs des messageries Yahoo! et AOL.

FICHIER 2

§ <MOIS="200602"><JOUR="20060207"><HEURE="2006020711">
Des "courriels recommandés", mais payants : c'est le service que vont
proposer AOL (groupe Time Warner) et Yahoo! aux entreprises qui
veulent s'assurer que leurs envois électroniques arrivent bien à
destination, ont indiqué les deux sociétés, lundi 6 février. Les
services de courriel classiques de Yahoo! et AOL resteront gratuits.
Pour 0,25 à 1 <HAP2><HAP1-et-2>centime</HAP1-et-2></HAP2> d'<HAP2><HAP1-et-2>euro</HAP1-et-2></HAP2> par message, les deux entreprises
garantiront que les courriels ne seront pas bloqués par les filtres
<HAP2><HAP1-et-2>anticourrier</HAP1-et-2></HAP2> indésirable (<HAP1>spam</HAP1>) des destinataires. Ces filtres qui
bloquent les messages contenant des mots-clefs identifiés comme
"douteux", les images contenues dans les courriels et certains liens,
arrêtent aussi parfois des messages promotionnels que l'internaute a
souhaité recevoir.
Pour contourner ce problème, AOL et Yahoo! vont recourir à un service
lancé à l'automne dernier par Goodmail Systems, une entreprise
californienne à l'origine du concept de "certified email". Avec ce
système, "les destinataires peuvent être assurés qu'ils reçoivent des
courriels sûrs de la part d'expéditeurs légitimes", indiquait
récemment le PDG de l'entreprise, Richard Gingras. Les messages ne
transiteront pas par les filtres antispam et porteront une mention
"recommandé".
AOL et Yahoo!, qui représentent à eux deux 50 % du marché du courriel
aux Etats-Unis, assurent que la facturation des courriels répond à la
nécessité de partager les coûts pour fournir des systèmes de filtrage
toujours plus efficaces. Les sociétés n'ont en revanche pas divulgué
la part des revenus qui seront partagés avec Goodmail.
LA CROIX-ROUGE ET LE NEW YORK TIMES INTÉRESSÉS
Yahoo! a aussi présenté ce nouveau service comme une garantie pour les
destinataires des courriels. Dans un communiqué, l'entreprise explique
que "Yahoo! projette de tester ce nouveau système dans les mois qui
viennent, afin de fournir aux usagers une protection supplémentaire
contre les escroqueries du <HAP2><HAP1-et-2>type</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>spam</HAP1> ou <HAP1>phishing</HAP1>". Le <HAP1>phishing</HAP1> est
une pratique frauduleuse proposant de faux liens aux clients de
banques afin de les pousser à révéler leurs coordonnées personnelles.
Après le cyclone Katrina, explique le porte-parole d'AOL, Nicholas
Graham, "on a observé une augmentation des tentatives d'escroquerie"
de la part d'expéditeurs subtilisant l'identité d'organismes
caritatifs pour appeler aux dons pour les victimes. Le quotidien New
York Times et la Croix-Rouge américaine font partie des premières
entreprises à souhaiter "timbrer" leurs courriels afin qu'ils ne
soient pas confondus avec ceux d'éventuels imposteurs.
Pour envoyer des "courriels recommandés", les expéditeurs doivent
promettre de ne contacter que des personnes ayant accepté au préalable
la réception de leurs messages. Et les seuls destinataires seront les
utilisateurs des messageries Yahoo! et AOL.