Vendredi 20 Octobre 2006 22:40:04

Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.

Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") :
projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2

Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax.
Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.

On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.

FICHIER 1

§ <MOIS="200602"><JOUR="20060228"><HEURE="2006022814">
<HAP2>La</HAP2> nouvelle tombe <HAP2>mal</HAP2> <HAP2>pour</HAP2> le <HAP2>premier</HAP2> <HAP2>ministre</HAP2>. <HAP2>Pour</HAP2> la <HAP2>première</HAP2> <HAP2>fois</HAP2>
depuis <HAP2>neuf</HAP2> mois, et depuis <HAP2>qu</HAP2>'<HAP2>il</HAP2> <HAP2>a</HAP2> pris ses fonctions à Matignon en
juin, Dominique de Villepin affronte une <HAP2>augmentation</HAP2> du nombre de
<HAP2>chômeurs</HAP2> : 16 300 de <HAP2>plus</HAP2>, à la fin du mois de janvier, <HAP2>selon</HAP2> <HAP2>les</HAP2>
<HAP2>chiffres</HAP2> publiés, mardi 28 février, <HAP2>par</HAP2> le <HAP2>ministère</HAP2> de <HAP2>l</HAP2>'emploi. Cela
porte à 2 326 900 le nombre global de demandeurs <HAP2>d</HAP2>'emploi
immédiatement <HAP2>disponibles</HAP2> et recherchant <HAP2>un</HAP2> CDI à temps plein. <HAP2>En</HAP2>
janvier, le <HAP2>taux</HAP2> de <HAP2>chômage</HAP2> <HAP2>s</HAP2>'établit à 9,6 %, <HAP2>contre</HAP2> 9,5 % en
<HAP2>décembre</HAP2> 2005, <HAP2>soit</HAP2> une <HAP2>hausse</HAP2> de 0,7 %.
A une <HAP1><HAP1-et-2>semaine</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP1><HAP1-et-2>mobilisation</HAP1-et-2></HAP1> du 7 <HAP1><HAP1-et-2>mars</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>organisée</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>par</HAP2> <HAP2>les</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>syndicats</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>organisations</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>étudiantes</HAP1-et-2></HAP1> et <HAP1><HAP1-et-2>lycéennes</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>contre</HAP2> le contrat
<HAP2>première</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>embauche</HAP1-et-2></HAP1> (<HAP1><HAP1-et-2>CPE</HAP1-et-2></HAP1>), <HAP1><HAP1-et-2>fleuron</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP1><HAP1-et-2>deuxième</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>phase</HAP1-et-2></HAP1> du plan <HAP2>pour</HAP2>
<HAP2>l</HAP2>'emploi du <HAP2>premier</HAP2> <HAP2>ministre</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>ce</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>mauvais</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>résultat</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>semble</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>infirmer</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>les</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>déclarations</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>optimistes</HAP1-et-2></HAP1> sur la "baisse continue du <HAP2>chômage</HAP2> depuis <HAP2>neuf</HAP2>
mois". <HAP1><HAP1-et-2>Il</HAP1-et-2></HAP1> est <HAP1><HAP1-et-2>trop</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>tôt</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>pour</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>savoir</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>s</HAP2>'<HAP2>il</HAP2> <HAP2>s</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>agit</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'<HAP2>un</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>retournement</HAP1-et-2></HAP1> de
<HAP1><HAP1-et-2>tendance</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>ou</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'une <HAP1><HAP1-et-2>simple</HAP1-et-2></HAP1> "<HAP2>hausse</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>ponctuelle</HAP1-et-2></HAP1>" ainsi que <HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>indique</HAP1-et-2></HAP1> le
<HAP2>ministre</HAP2> de <HAP2>l</HAP2>'emploi, <HAP1><HAP1-et-2>Jean</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>Louis</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Borloo</HAP1-et-2></HAP1>, qui <HAP1><HAP1-et-2>préfère</HAP1-et-2></HAP1> souligner <HAP2>les</HAP2>
"<HAP1><HAP1-et-2>éléments</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>conjoncturels</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>positifs</HAP1-et-2></HAP1>".
<HAP1><HAP1-et-2>Principal</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>souci</HAP1-et-2></HAP1> du <HAP1><HAP1-et-2>gouvernement</HAP1-et-2></HAP1>, le nombre des moins de 25 ans
<HAP1><HAP1-et-2>inscrits</HAP1-et-2></HAP1> à <HAP2>l</HAP2>'ANPE continue de <HAP1><HAP1-et-2>diminuer</HAP1-et-2></HAP1>, (-0,6 % en janvier, -5,9 % sur
<HAP2>un</HAP2> an) <HAP1><HAP1-et-2>mais</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>cette</HAP1-et-2></HAP1> baisse est <HAP1><HAP1-et-2>deux</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>fois</HAP2> moins <HAP1><HAP1-et-2>forte</HAP1-et-2></HAP1> que <HAP1><HAP1-et-2>lors</HAP1-et-2></HAP1> des mois
précédents. Le <HAP2>taux</HAP2> de <HAP2>chômage</HAP2> des jeunes qui <HAP1><HAP1-et-2>ne</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>poursuivent</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>pas</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>d</HAP2>'études (22,8 %) <HAP1><HAP1-et-2>reste</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>beaucoup</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>plus</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>élevé</HAP1-et-2></HAP1> que <HAP2>pour</HAP2> <HAP2>les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>autres</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>tranches</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>âge</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Cette</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>performance</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>décevante</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>s</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>expliquerait</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>selon</HAP2> la
direction de <HAP2>l</HAP2>'ANPE, <HAP2>par</HAP2> <HAP2>un</HAP2> nombre <HAP1><HAP1-et-2>important</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'inscriptions de jeunes
des <HAP1><HAP1-et-2>zones</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>urbaines</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>sensibles</HAP1-et-2></HAP1>, 26 000 sur <HAP2>les</HAP2> 70 000 <HAP1><HAP1-et-2>reçus</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>par</HAP2>
<HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>agence</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Au</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>ministère</HAP2>, on <HAP1><HAP1-et-2>tient</HAP1-et-2></HAP1> à souligner la "montée en puissance"
des <HAP1><HAP1-et-2>dispositifs</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>destinés</HAP1-et-2></HAP1> aux jeunes. "<HAP2>En</HAP2> janvier, on <HAP2>a</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>dénombré</HAP1-et-2></HAP1> 49 064
<HAP1><HAP1-et-2>entrées</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>supplémentaires</HAP1-et-2></HAP1> de jeunes <HAP1><HAP1-et-2>via</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>les</HAP2> contrats <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>apprentissage</HAP1-et-2></HAP1> et
contrats de <HAP1><HAP1-et-2>professionnalisation</HAP1-et-2></HAP1>", explique-t-on <HAP1><HAP1-et-2>Rue</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>Grenelle</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>soit</HAP2>
une <HAP2>augmentation</HAP2> de 20 % <HAP2>par</HAP2> rapport à janvier 2005.
Les <HAP2>chiffres</HAP2> de janvier <HAP1><HAP1-et-2>révèlent</HAP1-et-2></HAP1> une <HAP2>augmentation</HAP2> des <HAP2>chômeurs</HAP2> de
<HAP1><HAP1-et-2>longue</HAP1-et-2></HAP1> durée, en particulier <HAP1><HAP1-et-2>ceux</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>dont</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>ancienneté</HAP1-et-2></HAP1> est de 2 à 3 ans,
à la <HAP1><HAP1-et-2>différence</HAP1-et-2></HAP1> des mois précédents.
<HAP1><HAP1-et-2>Si</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>les</HAP2> inscriptions <HAP1><HAP1-et-2>dues</HAP1-et-2></HAP1> à <HAP2>un</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>licenciement</HAP1-et-2></HAP1> économique diminuent (-11,8
%), <HAP2>les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>fins</HAP1-et-2></HAP1> de contrat à durée <HAP1><HAP1-et-2>déterminée</HAP1-et-2></HAP1> et <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>intérim</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>progressent</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>fortement</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>alors</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>qu</HAP2>'elles <HAP1><HAP1-et-2>étaient</HAP1-et-2></HAP1> en baisse ces <HAP1><HAP1-et-2>derniers</HAP1-et-2></HAP1> mois. Le
<HAP2>ministère</HAP2> de <HAP2>l</HAP2>'emploi <HAP1><HAP1-et-2>y</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>voit</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>effets</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP1><HAP1-et-2>rupture</HAP1-et-2></HAP1> de ces contrats
et leur <HAP1><HAP1-et-2>remplacement</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>par</HAP2> le contrat <HAP1><HAP1-et-2>nouvelles</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>embauches</HAP1-et-2></HAP1> (<HAP1><HAP1-et-2>CNE</HAP1-et-2></HAP1>) <HAP1><HAP1-et-2>mis</HAP1-et-2></HAP1> en
<HAP1><HAP1-et-2>place</HAP1-et-2></HAP1> en <HAP1><HAP1-et-2>septembre</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Enfin</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>les</HAP2> "<HAP1><HAP1-et-2>absences</HAP1-et-2></HAP1> au <HAP1><HAP1-et-2>contrôle</HAP1-et-2></HAP1>" <HAP1><HAP1-et-2>augmentent</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>par</HAP2>
rapport à <HAP2>décembre</HAP2>, et <HAP2>les</HAP2> "<HAP1><HAP1-et-2>radiations</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>administratives</HAP1-et-2></HAP1>", elles,
diminuent. <HAP2>Pour</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Nicolas</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Bouzou</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>directeur</HAP1-et-2></HAP1> des études <HAP1><HAP1-et-2>économiques</HAP1-et-2></HAP1> du
<HAP1><HAP1-et-2>cabinet</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Xerfi</HAP1-et-2></HAP1>, la <HAP2>hausse</HAP2> du <HAP2>chômage</HAP2> en janvier <HAP1><HAP1-et-2>vient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>rappeler</HAP1-et-2></HAP1> la
<HAP1><HAP1-et-2>fragilité</HAP1-et-2></HAP1> du <HAP1><HAP1-et-2>reflux</HAP1-et-2></HAP1> depuis <HAP2>un</HAP2> an. "<HAP2>La</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>très</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>lente</HAP1-et-2></HAP1> montée en puissance
des <HAP1><HAP1-et-2>créations</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>postes</HAP1-et-2></HAP1> dans <HAP2>les</HAP2> services fait <HAP1><HAP1-et-2>problème</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>aujourd</HAP1-et-2></HAP1>'<HAP1><HAP1-et-2>hui</HAP1-et-2></HAP1>
en <HAP1><HAP1-et-2>France</HAP1-et-2></HAP1>", explique-t-<HAP2>il</HAP2>.
A <HAP2>plus</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>long</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>terme</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>il</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>convient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>aussi</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'être <HAP1><HAP1-et-2>prudent</HAP1-et-2></HAP1>, en particulier
sur le <HAP2>chômage</HAP2> des jeunes. <HAP1><HAP1-et-2>Celui</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>ci</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>risque</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'être <HAP2>un</HAP2> <HAP2>mal</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>récurrent</HAP1-et-2></HAP1> en
<HAP1><HAP1-et-2>dépit</HAP1-et-2></HAP1> des <HAP1><HAP1-et-2>vagues</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>massives</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>départs</HAP1-et-2></HAP1> à la <HAP1><HAP1-et-2>retraite</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>prévisibles</HAP1-et-2></HAP1> au
moins <HAP1><HAP1-et-2>jusqu</HAP1-et-2></HAP1>'en 2015. <HAP1><HAP1-et-2>Poursuivant</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>travaux</HAP1-et-2></HAP1> du <HAP1><HAP1-et-2>Commissariat</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>général</HAP1-et-2></HAP1>
au plan (Le <HAP1><HAP1-et-2>Monde</HAP1-et-2></HAP1> du 9 <HAP2>décembre</HAP2> 2005), la direction de <HAP2>l</HAP2>'évaluation et
de la <HAP1><HAP1-et-2>prospective</HAP1-et-2></HAP1> (DEP), <HAP1><HAP1-et-2>organisme</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'études du <HAP2>ministère</HAP2> de
<HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>éducation</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>nationale</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>considère</HAP1-et-2></HAP1> que le nombre des emplois <HAP2>disponibles</HAP2>
sera <HAP1><HAP1-et-2>inférieur</HAP1-et-2></HAP1> de 100 000 à <HAP1><HAP1-et-2>celui</HAP1-et-2></HAP1> des jeunes <HAP1><HAP1-et-2>entrant</HAP1-et-2></HAP1> sur le <HAP1><HAP1-et-2>marché</HAP1-et-2></HAP1> du
<HAP1><HAP1-et-2>travail</HAP1-et-2></HAP1>.
Les <HAP1><HAP1-et-2>chercheurs</HAP1-et-2></HAP1> de la DEP <HAP1><HAP1-et-2>assortissent</HAP1-et-2></HAP1> leur <HAP1><HAP1-et-2>analyse</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>prudentes</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>réserves</HAP1-et-2></HAP1> sur <HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>évolution</HAP1-et-2></HAP1> de la situation économique. "<HAP2>La</HAP2> situation des
<HAP1><HAP1-et-2>sortants</HAP1-et-2></HAP1> du <HAP1><HAP1-et-2>système</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>éducatif</HAP1-et-2></HAP1> sera <HAP1><HAP1-et-2>difficile</HAP1-et-2></HAP1>", <HAP1><HAP1-et-2>estiment</HAP1-et-2></HAP1>-ils, <HAP1><HAP1-et-2>sauf</HAP1-et-2></HAP1> à
<HAP1><HAP1-et-2>parier</HAP1-et-2></HAP1> sur <HAP2>un</HAP2> <HAP2>taux</HAP2> de <HAP1><HAP1-et-2>croissance</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>constant</HAP1-et-2></HAP1> de 3 % <HAP2>par</HAP2> an au <HAP1><HAP1-et-2>lieu</HAP1-et-2></HAP1> de 2 %
qui <HAP1><HAP1-et-2>sert</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>base</HAP1-et-2></HAP1> à <HAP2>l</HAP2>'évaluation. <HAP1><HAP1-et-2>Soucieuse</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>anticiper</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>les</HAP2> besoins de
formation de la <HAP1><HAP1-et-2>prochaine</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>décennie</HAP1-et-2></HAP1>, la DEP fait le <HAP1><HAP1-et-2>pari</HAP1-et-2></HAP1> que <HAP2>les</HAP2>
besoins de recrutement des jeunes vont <HAP1><HAP1-et-2>persister</HAP1-et-2></HAP1> dans <HAP1><HAP1-et-2>certains</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>secteurs</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'activité et que <HAP2>les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>meilleures</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>occasions</HAP1-et-2></HAP1> se <HAP1><HAP1-et-2>présenteront</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>pour</HAP2> <HAP2>les</HAP2> <HAP2>plus</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>diplômés</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP2>La</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>proportion</HAP1-et-2></HAP1> de jeunes à <HAP1><HAP1-et-2>recruter</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>avec</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>un</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>niveau</HAP1-et-2></HAP1> de formation <HAP1><HAP1-et-2>supérieur</HAP1-et-2></HAP1> au <HAP1><HAP1-et-2>bac</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>passerait</HAP1-et-2></HAP1> de 42 % en 2003 à 46 %
en 2015. <HAP1><HAP1-et-2>Ils</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>auront</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'autant <HAP2>plus</HAP2> de <HAP1><HAP1-et-2>débouchés</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>qu</HAP2>'ils <HAP2>s</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>orienteront</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>vers</HAP1-et-2></HAP1> la <HAP1><HAP1-et-2>recherche</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>enseignement</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>informatique</HAP1-et-2></HAP1>, la <HAP1><HAP1-et-2>banque</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>les</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>professions</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>juridiques</HAP1-et-2></HAP1> ainsi que la <HAP1><HAP1-et-2>fonction</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>publique</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>La</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>concurrence</HAP1-et-2></HAP1> sera <HAP2>plus</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>rude</HAP1-et-2></HAP1> dans <HAP2>les</HAP2> emplois de <HAP1><HAP1-et-2>moindre</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>qualification</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2></HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>les</HAP2> jeunes vont se <HAP1><HAP1-et-2>retrouver</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>face</HAP1-et-2></HAP1> aux <HAP2>chômeurs</HAP2> et
aux <HAP1><HAP1-et-2>femmes</HAP1-et-2></HAP1> en <HAP1><HAP1-et-2>reprise</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'activité. <HAP2>Pour</HAP2> autant, <HAP2>les</HAP2> besoins de
recrutement de jeunes <HAP1><HAP1-et-2>devraient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>rester</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>importants</HAP1-et-2></HAP1> dans le <HAP1><HAP1-et-2>bâtiment</HAP1-et-2></HAP1>, la
<HAP1><HAP1-et-2>mécanique</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>les</HAP2> services à la <HAP1><HAP1-et-2>personne</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>comme</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>hôtellerie</HAP1-et-2></HAP1>, la
<HAP1><HAP1-et-2>restauration</HAP1-et-2></HAP1> et <HAP2>l</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>alimentation</HAP1-et-2></HAP1>.

FICHIER 2

§ <MOIS="200603"><JOUR="20060302"><HEURE="2006030218">
<HAP2>La</HAP2> nouvelle tombe <HAP2>mal</HAP2> <HAP2>pour</HAP2> le <HAP2>premier</HAP2> <HAP2>ministre</HAP2>. <HAP2>Pour</HAP2> la <HAP2>première</HAP2> <HAP2>fois</HAP2>
depuis <HAP2>neuf</HAP2> mois, et depuis <HAP2>qu</HAP2>'<HAP2>il</HAP2> <HAP2>a</HAP2> pris ses fonctions à Matignon en
juin, Dominique de Villepin affronte une <HAP2>augmentation</HAP2> du nombre de
<HAP2>chômeurs</HAP2> : 16 300 de <HAP2>plus</HAP2>, à la fin du mois de janvier, <HAP2>selon</HAP2> <HAP2>les</HAP2>
<HAP2>chiffres</HAP2> publiés, mardi 28 février, <HAP2>par</HAP2> le <HAP2>ministère</HAP2> de <HAP2>l</HAP2>'emploi. Cela
porte à 2 326 900 le nombre global de demandeurs <HAP2>d</HAP2>'emploi
immédiatement <HAP2>disponibles</HAP2> et recherchant <HAP2>un</HAP2> CDI à temps plein. <HAP2>En</HAP2>
janvier, le <HAP2>taux</HAP2> de <HAP2>chômage</HAP2> <HAP2>s</HAP2>'établit à 9,6 %, <HAP2>contre</HAP2> 9,5 % en
<HAP2>décembre</HAP2> 2005, <HAP2>soit</HAP2> une <HAP2>hausse</HAP2> de 0,7 %.