Vendredi 20 Octobre 2006
22:40:13
Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.
Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") : projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2
Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax. Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.
On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.
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FICHIER 1 |
§ <MOIS="200602"><JOUR="20060216"><HEURE="2006021616">
Le Clemenceau n'est pas le seul navire bloqué dans les eaux
internationales dans l'attente d'un désamiantage. Le paquebot France,
rebaptisé Norway, qui fut pendant quarante ans le bateau le plus grand
du monde, devait être démantelé au Bangladesh, mais les autorités de
Dacca lui ont interdit d'entrer dans ses eaux territoriales, estimant
que l'amiante <HAP1><HAP1-et-2>contenue</HAP1-et-2></HAP1> à bord constitue un danger pour
l'environnement.
Mercredi 15 février, un chantier naval bangladais a annoncé avoir
finalisé l'achat du paquebot, propriété du groupe malaisien Genting,
pour un peu moins de dix millions d'euros. Le navire devrait être
démantelé, et son acier revendu.
Le gouvernement du Bangladesh a voulu estimer "l'ampleur des dégâts
que (son démantèlement) pouvait provoquer sur les ouvriers et
l'environnement", a expliqué Mohammad Riazuddin, directeur technique
du ministère de l'environnement. Avant de pouvoir être démantelé au
Bangladesh, le navire "devra auparavant se débarrasser des déchets
dangereux ailleurs et, seulement alors, nous autoriserons le navire à
être démantelé sur les chantiers navals", a-t-il précisé.
UNE QUANTITÉ D'AMIANTE DIFFICILE À ÉVALUER
Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, qui ont construit le
paquebot, ont annoncé que "toutes les cloisons entre les cabines" sont
isolées avec des matériaux amiantés et qu'il y en a "énormément au
niveau des machines".
Greenpeace cite des ouvriers français ayant travaillé à la fabrication
du paquebot, qui estiment que le navire contient 1 250 tonnes de
matériaux amiantés. L'organisation écologiste a inclus le Norway dans
la liste des cinquante navires qu'elle suppose ne pas avoir été
décontaminés avant leur démantèlement.
Haji Lokman Hossain, l'acheteur du paquebot, s'est déclaré surpris par
la décision du gouvernement bangladais mais a indiqué qu'il n'irait
pas en justice. "Je ne veux pas me battre contre le gouvernement à
propos du navire. Mais je suis surpris et choqué car (...) certains
de ces bateaux amiantés ont été démantelés sur les chantiers de
démantèlement de Sitakundu", où se situe le chantier de M. Hossain.
Le destin du navire est encore incertain. Il reste pour l'instant
stationné à Port Klang, au large de la Malaisie.
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FICHIER 2 |
§ <MOIS="200602"><JOUR="20060216"><HEURE="2006021617">
Le Clemenceau n'est pas le seul navire bloqué dans les eaux
internationales dans l'attente d'un désamiantage. Le paquebot France,
rebaptisé Norway, qui fut pendant quarante ans le bateau le plus grand
du monde, devait être démantelé au Bangladesh, mais les autorités de
Dacca lui ont interdit d'entrer dans ses eaux territoriales, estimant
que l'amiante <HAP2><HAP1-et-2>contenu</HAP1-et-2></HAP2> à bord constitue un danger pour l'environnement.
Mercredi 15 février, un chantier naval bangladais a annoncé avoir
finalisé l'achat du paquebot, propriété du groupe malaisien Genting,
pour un peu moins de dix millions d'euros. Le navire devrait être
démantelé, et son acier revendu.
Le gouvernement du Bangladesh a voulu estimer "l'ampleur des dégâts
que (son démantèlement) pouvait provoquer sur les ouvriers et
l'environnement", a expliqué Mohammad Riazuddin, directeur technique
du ministère de l'environnement. Avant de pouvoir être démantelé au
Bangladesh, le navire "devra auparavant se débarrasser des déchets
dangereux ailleurs et, seulement alors, nous autoriserons le navire à
être démantelé sur les chantiers navals", a-t-il précisé.
UNE QUANTITÉ D'AMIANTE DIFFICILE À ÉVALUER
Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, qui ont construit le
paquebot, ont annoncé que "toutes les cloisons entre les cabines" sont
isolées avec des matériaux amiantés et qu'il y en a "énormément au
niveau des machines".
Greenpeace cite des ouvriers français ayant travaillé à la fabrication
du paquebot qui estiment que le navire contient 1 250 tonnes de
matériaux amiantés. L'organisation écologiste a inclus le Norway dans
la liste des cinquante navires qu'elle suppose ne pas avoir été
décontaminés avant leur démantèlement.
Haji Lokman Hossain, l'acheteur du paquebot, s'est déclaré surpris par
la décision du gouvernement bangladais, mais a indiqué qu'il n'irait
pas en justice. "Je ne veux pas me battre contre le gouvernement à
propos du navire. Mais je suis surpris et choqué, car (...) certains
de ces bateaux amiantés ont été démantelés sur les chantiers de
démantèlement de Sitakundu", où se situe le chantier de M. Hossain.
Le destin du navire est encore incertain. Il reste pour l'instant
stationné à Port Klang, au large de la Malaisie.
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