§ <MOIS="200606"><JOUR="20060614"><HEURE="2006061419">
Airbus <HAP1>a</HAP1> annoncé, mardi 13 <HAP1>juin</HAP1>, <HAP1>un</HAP1> nouveau retard de six à sept mois
des livraisons de <HAP2>l</HAP2>'A380, lié à des problèmes de production de son
très gros porteur, qui pèseront fortement sur les comptes de <HAP1>sa</HAP1> maison
mère, EADS, entre 2007 et 2010. <HAP2><HAP1-et-2>Le</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>titre</HAP1-et-2></HAP2> EADS <HAP1>a</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>fini</HAP1-et-2></HAP2>, <HAP2><HAP1-et-2>mercredi</HAP1-et-2></HAP2> 14 <HAP1>juin</HAP1>
la séance en <HAP2><HAP1-et-2>chute</HAP1-et-2></HAP2> de 26,32%, à 18,73 euros, <HAP2><HAP1-et-2>dans</HAP1-et-2></HAP2> des <HAP2><HAP1-et-2>échanges</HAP1-et-2></HAP2> près de
<HAP2><HAP1-et-2>vingt</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>fois</HAP1-et-2></HAP2> plus <HAP2><HAP1-et-2>importants</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>que</HAP1-et-2></HAP2> d'<HAP2><HAP1-et-2>habitude</HAP1-et-2></HAP2>. <HAP2><HAP1-et-2>L</HAP1-et-2></HAP2>'action EADS <HAP1>a</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>perdu</HAP1-et-2></HAP2> plus
d'<HAP1>un</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>quart</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP1>sa</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>valeur</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>avec</HAP1-et-2></HAP2> 5,5 <HAP2><HAP1-et-2>milliards</HAP1-et-2></HAP2> d'euros <HAP2><HAP1-et-2>évaporés</HAP1-et-2></HAP2> en <HAP2><HAP1-et-2>une</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP2><HAP1-et-2>seule</HAP1-et-2></HAP2> séance.