N° | Volet | SEGMENT
| Freq/Volet |
1 | Sem(v1) | 200602
| 1 |
2 | Sem(v1) | 20060215
| 1 |
3 | Sem(v1) | 2006021504
| 1 |
4 | Sem(v1) | Septième
| 1 |
5 | Sem(v1) | maître méconnu
| 1 |
6 | Sem(v1) | à faire l'objet d'une rétrospective à la Maison de la culture du Japon
| 1 |
7 | Sem(v1) | Heinosuke Gosho a réalisé une centaine de films
| 1 |
8 | Sem(v1) | On lui doit le premier film parlant japonais
| 1 |
9 | Sem(v1) | Mon amie et mon épouse
| 1 |
10 | Sem(v1) | 1931
| 1 |
11 | Sem(v1) | Comme Mikio Naruse
| 1 |
12 | Sem(v1) | Shiro Toyoda ou Kon Ichikawa
| 1 |
13 | Sem(v1) | Ghosho a signé nombre d'adaptation d'oeuvres littéraires
| 1 |
14 | Sem(v1) | Il s'illustre en particulier dans la shomin-geki
| 1 |
15 | Sem(v1) | genre voué à dépeindre les drames du petit peuple
| 1 |
16 | Sem(v1) | les relations parents
| 1 |
17 | Sem(v1) | enfants
| 1 |
18 | Sem(v1) | et qui inspira à Ozu Gosses de Tokyo
| 1 |
19 | Sem(v1) | Le plus bel exemple de shomin-geki est Les Quatre Cheminées
| 1 |
20 | Sem(v1) | 1953
| 1 |
21 | Sem(v1) | adapté d'un roman de Rinzo Shiina
| 1 |
22 | Sem(v1) | Les Gens naïfs
| 1 |
23 | Sem(v1) | Il décrit la vie d'un couple de gens simples dont la vie est bouleversée par la découverte d'un bébé sur le pas de leur porte
| 1 |
24 | Sem(v1) | Gosho dépeint le désarroi du couple
| 1 |
25 | Sem(v1) | Ogata et Hiroko
| 1 |
26 | Sem(v1) | devant l'enfant qui pleure tout le temps et celui de leurs colocataires qui
| 1 |
27 | Sem(v1) | à cause du bruit
| 1 |
28 | Sem(v1) | se retrouvent au bord de la dépression
| 1 |
29 | Sem(v1) | C'est le premier mari d'Hiroko
| 1 |
30 | Sem(v1) | qu'elle croyait disparu sous les bombardements
| 1 |
31 | Sem(v1) | qui est venu déposer l'enfant d'une maîtresse en le faisant passer pour un enfant d'Hiroko
| 1 |
32 | Sem(v1) | Ogata se sent coupable d'avoir épousé une femme dont le premier mari a resurgi
| 1 |
33 | Sem(v1) | Le bambin finit par rire et Ogata lâche cette phrase qui apparaît comme la philosophie du film
| 1 |
34 | Sem(v1) | La vie est ce que vous croyez qu'elle est
| 1 |
35 | Sem(v1) | Elle peut être douce ou amère
| 1 |
36 | Sem(v1) | cela dépend de vous-même
| 1 |
37 | Sem(v1) | COMÉDIE DE VOISINAGE
| 1 |
38 | Sem(v1) | Le film doit son titre aux cheminées d'une centrale thermique de la banlieue de Tokyo
| 1 |
39 | Sem(v1) | Selon l'endroit d'où on les regarde
| 1 |
40 | Sem(v1) | on peut n'en apercevoir que trois
| 1 |
41 | Sem(v1) | deux
| 1 |
42 | Sem(v1) | ou même une seule
| 1 |
43 | Sem(v1) | Outre la coïncidence avec un concept zen
| 1 |
44 | Sem(v1) | cette modification des perspectives illustre l'optique de la vie selon Gosho
| 1 |
45 | Sem(v1) | qui parle de
| 1 |
46 | Sem(v1) | comédie de voisinage
| 1 |
47 | Sem(v1) | L'étonnement des personnages devant ces fameuses cheminées renvoie à la perplexité des Japonais de l'après-guerre face à un monde qu'ils ne comprennent plus
| 1 |
48 | Sem(v1) | Il s'agissait
| 1 |
49 | Sem(v1) | dit Gosho
| 1 |
50 | Sem(v1) | d'inventer un nouveau rire et de nouvelles larmes qui
| 1 |
51 | Sem(v1) | sans nier la guerre et ses profondes séquelles
| 1 |
52 | Sem(v1) | se seraient enracinés dans la vie du peuple et sa volonté de vivre pleinement les temps nouveaux
| 1 |
53 | Sem(v1) | Gosho réadapte Rinzo Shiina en 1954 avec Le coq chante deux fois
| 1 |
54 | Sem(v1) | où un ingénieur ne parvenant pas à trouver un gisement de gaz naturel se donne la mort
| 1 |
55 | Sem(v1) | Il confirme que les cinéastes japonais sont d'admirables portraitistes de femmes dans Encore une nuit
| 1 |
56 | Sem(v1) | 1956
| 1 |
57 | Sem(v1) | La Sorcière innocente
| 1 |
58 | Sem(v1) | 1965
| 1 |
59 | Sem(v1) | et Une mère et ses onze enfants
| 1 |
60 | Sem(v1) | 1966
| 1 |
61 | Sem(v1) | dont les héroïnes idéalisées
| 1 |
62 | Sem(v1) | combatives
| 1 |
63 | Sem(v1) | mères courage
| 1 |
64 | Sem(v1) | font preuve de bravoure aux côtés d'hommes incapables de les aider
| 1 |
65 | Sem(v1) | Des deux adaptations qu'il a signées de Yasushi Inoué
| 1 |
66 | Sem(v1) | cet hommage présente la seconde
| 1 |
67 | Sem(v1) | Le Fusil de chasse
| 1 |
68 | Sem(v1) | 1961
| 1 |
69 | Sem(v1) | histoire d'une liaison entre une jeune femme divorcée et un homme marié
| 1 |
70 | Sem(v1) | On peut aussi voir Maman
| 1 |
71 | Sem(v1) | marie-toi
| 1 |
72 | Sem(v1) | 1962
| 1 |
73 | Sem(v1) | où l'épouse d'un débauché travaille dans un bar et entend son fils
| 1 |
74 | Sem(v1) | qui croit son père mort
| 1 |
75 | Sem(v1) | lui conseiller de trouver un nouveau mari
| 1 |
76 | Sem(v1) | Gosho est mort en 1981
| 1 |
77 | Sem(v1) | oublié
| 1 |
78 | Sem(v1) | après s'être reconverti un temps à la télévision
| 1 |
79 | Sem(v1) | Maison de la culture du Japon
| 1 |
80 | Sem(v1) | 101 bis
| 1 |
81 | Sem(v1) | quai Branly
| 1 |
82 | Sem(v1) | Paris-15^e
| 1 |
83 | Sem(v1) | Métro^Bir-Hakeim
| 1 |
84 | Sem(v1) | RER Champ-de-Mars
| 1 |
85 | Sem(v1) | Tél
| 1 |
86 | Sem(v1) | 01-44-37-95-00
| 1 |
87 | Sem(v1) | Jusqu'au 11 février
| 1 |
1 | Sem(v2) | 200603
| 1 |
2 | Sem(v2) | 20060309
| 1 |
3 | Sem(v2) | 2006030905
| 1 |
4 | Sem(v2) | Septième
| 1 |
5 | Sem(v2) | maître méconnu
| 1 |
6 | Sem(v2) | à faire l'objet d'une rétrospective à la Maison de la culture du Japon
| 1 |
7 | Sem(v2) | Heinosuke Gosho a réalisé une centaine de films
| 1 |
8 | Sem(v2) | On lui doit le premier film parlant japonais
| 1 |
9 | Sem(v2) | Mon amie et mon épouse
| 1 |
10 | Sem(v2) | 1931
| 1 |
11 | Sem(v2) | Comme Mikio Naruse
| 1 |
12 | Sem(v2) | Shiro Toyoda ou Kon Ichikawa
| 1 |
13 | Sem(v2) | Ghosho a signé nombre d'adaptation d'oeuvres littéraires
| 1 |
14 | Sem(v2) | Il s'illustre en particulier dans la shomin-geki
| 1 |
15 | Sem(v2) | genre voué à dépeindre les drames du petit peuple
| 1 |
16 | Sem(v2) | les relations parents
| 1 |
17 | Sem(v2) | enfants
| 1 |
18 | Sem(v2) | et qui inspira à Ozu Gosses de Tokyo
| 1 |
19 | Sem(v2) | Le plus bel exemple de shomin-geki est Les Quatre Cheminées
| 1 |
20 | Sem(v2) | 1953
| 1 |
21 | Sem(v2) | adapté d'un roman de Rinzo Shiina
| 1 |
22 | Sem(v2) | Les Gens naïfs
| 1 |
23 | Sem(v2) | Il décrit la vie d'un couple de gens simples dont la vie est bouleversée par la découverte d'un bébé sur le pas de leur porte
| 1 |
24 | Sem(v2) | Gosho dépeint le désarroi du couple
| 1 |
25 | Sem(v2) | Ogata et Hiroko
| 1 |
26 | Sem(v2) | devant l'enfant qui pleure tout le temps et celui de leurs colocataires qui
| 1 |
27 | Sem(v2) | à cause du bruit
| 1 |
28 | Sem(v2) | se retrouvent au bord de la dépression
| 1 |