N° | Volet | SEGMENT
| Freq/Volet |
1 | Sem(v1) | 200603
| 1 |
2 | Sem(v1) | 20060301
| 1 |
3 | Sem(v1) | 2006030115
| 1 |
4 | Sem(v1) | Tchekhov
| 1 |
5 | Sem(v1) | oui
| 1 |
6 | Sem(v1) | encore et toujours
| 1 |
7 | Sem(v1) | Chaque saison en apporte son lot
| 1 |
8 | Sem(v1) | qui vient faire battre le temps au rythme des sentiments
| 1 |
9 | Sem(v1) | A travers la succession des présentations de ses pièces
| 1 |
10 | Sem(v1) | on pourrait écrire une histoire intime de l'époque
| 1 |
11 | Sem(v1) | Car chacun a
| 1 |
12 | Sem(v1) | son
| 1 |
13 | Sem(v1) | Tchekhov
| 2 |
14 | Sem(v1) | et chaque metteur en scène
| 1 |
15 | Sem(v1) | son
| 2 |
16 | Sem(v1) | rêve de Tchekhov
| 1 |
17 | Sem(v1) | On va donc le voir comme on va à un rendez-vous
| 1 |
18 | Sem(v1) | et
| 1 |
19 | Sem(v1) | même si on le découvre
| 1 |
20 | Sem(v1) | on le reconnaît immédiatement
| 1 |
21 | Sem(v1) | comme un proche
| 1 |
22 | Sem(v1) | un familier qui aurait toujours été là
| 1 |
23 | Sem(v1) | lui
| 1 |
24 | Sem(v1) | l'homme du tournant du XX^e siècle
| 1 |
25 | Sem(v1) | 1860-1904
| 1 |
26 | Sem(v1) | dont les mots aussitôt vous font dire
| 1 |
27 | Sem(v1) | Oui
| 1 |
28 | Sem(v1) | c'est ça
| 1 |
29 | Sem(v1) | c'est la vie dans son ennui et sa grandeur
| 1 |
30 | Sem(v1) | le cours irrémédiable des jours et des ans
| 1 |
31 | Sem(v1) | Il n'y a pas de plus beau sismographe de ce qu'on appelait autrefois l'
| 1 |
32 | Sem(v1) | âme
| 1 |
33 | Sem(v1) | que le théâtre de Tchekhov
| 1 |
34 | Sem(v1) | A ce sujet
| 1 |
35 | Sem(v1) | une anecdote
| 1 |
36 | Sem(v1) | un jour qu'il travaillait avec des élèves
| 1 |
37 | Sem(v1) | l'écrivain allemand Heiner Müller leur demanda si
| 1 |
38 | Sem(v1) | d'après eux
| 1 |
39 | Sem(v1) | Tchekhov était grand ou petit
| 1 |
40 | Sem(v1) | Petit
| 1 |
41 | Sem(v1) | répondirent-ils
| 1 |
42 | Sem(v1) | Non
| 1 |
43 | Sem(v1) | il était grand
| 1 |
44 | Sem(v1) | Ils le voyaient petit en raison même du sentiment qu'il donne à chacun de se fondre dans la foule du temps
| 1 |
45 | Sem(v1) | C'est pour cela que Tchekhov est encore et toujours là
| 1 |
46 | Sem(v1) | cette saison comme les précédentes
| 1 |
47 | Sem(v1) | Il est arrivé avec Platonov
| 1 |
48 | Sem(v1) | à La Colline
| 1 |
49 | Sem(v1) | a poursuivi son chemin avec Le Génie de la forêt
| 1 |
50 | Sem(v1) | à Saint-Denis
| 1 |
51 | Sem(v1) | puis La Mouette
| 1 |
52 | Sem(v1) | à Bobigny
| 1 |
53 | Sem(v1) | Et maintenant il se pose à L'Odéon
| 1 |
54 | Sem(v1) | avec Sur la grand'route
| 1 |
55 | Sem(v1) | Ou
| 1 |
56 | Sem(v1) | plutôt
| 1 |
57 | Sem(v1) | il s'arrête
| 1 |
58 | Sem(v1) | comme on fait halte une nuit de voyage
| 1 |
59 | Sem(v1) | dans un endroit de nulle part
| 1 |
60 | Sem(v1) | CHACUN CHERCHE SA PLACE Dans le théâtre de Tchekhov
| 1 |
61 | Sem(v1) | cette pièce tient une place à part
| 1 |
62 | Sem(v1) | Ecrite en 1885
| 1 |
63 | Sem(v1) | deux ans avant Ivanov
| 1 |
64 | Sem(v1) | à partir d'une nouvelle
| 1 |
65 | Sem(v1) | En automne
| 1 |
66 | Sem(v1) | elle n'a pas été publiée du vivant de l'auteur
| 1 |
67 | Sem(v1) | la censure l'ayant jugée
| 1 |
68 | Sem(v1) | sombre et sordide
| 1 |
69 | Sem(v1) | Comme dans Sakhaline
| 1 |
70 | Sem(v1) | le récit qu'il rapportera en 1890 de la colonie pénitentiaire sur l'île des confins orientaux de la Russie
| 1 |
71 | Sem(v1) | Tchekhov se fait chroniqueur d'une misère de son temps
| 1 |
72 | Sem(v1) | en regardant vivre des épuisés qui échouent dans un endroit sans joie
| 1 |
73 | Sem(v1) | où un tenancier vend de l'alcool et du sommeil
| 1 |
74 | Sem(v1) | Ils sont arrivés là
| 1 |
75 | Sem(v1) | chacun avec son histoire
| 1 |
76 | Sem(v1) | pèlerin et brigand
| 1 |
77 | Sem(v1) | passant
| 1 |
78 | Sem(v1) | barine ruiné et commerçant
| 1 |
79 | Sem(v1) | Il fait un temps à ne pas laisser un chien dehors
| 1 |
80 | Sem(v1) | l'orage gronde
| 1 |
81 | Sem(v1) | la nuit est froide
| 1 |
82 | Sem(v1) | Chacun cherche sa place
| 1 |
83 | Sem(v1) | dans l'attente de reprendre une route qui semble ne plus exister dans la fureur du vent et le voile à la fois réconfortant et menaçant de la nuit à partager avec d'autres qu'on ne connaît pas
| 1 |
84 | Sem(v1) | Dans cette assemblée d'infortune
| 1 |
85 | Sem(v1) | il y a des bons et des méchants
| 1 |
86 | Sem(v1) | des gens qui prient et d'autres qui maudissent
| 1 |
87 | Sem(v1) | des parleurs impénitents et des silencieux troublants
| 1 |
88 | Sem(v1) | Et
| 1 |
89 | Sem(v1) | surtout
| 1 |
90 | Sem(v1) | il y a ce temps qui les lie tous
| 1 |
91 | Sem(v1) | oui
| 2 |
92 | Sem(v1) | ce sentiment du temps qu'on ressent avec la précision d'un songe
| 1 |
93 | Sem(v1) | au cours de ces nuits lentes comme des road-movies immobiles
| 1 |
94 | Sem(v1) | quand on est ailleurs
| 1 |
95 | Sem(v1) | plus loin que loin
| 1 |
96 | Sem(v1) | Et c'est cela que rend la mise en scène de Bruno Boëglin
| 1 |
97 | Sem(v1) | cet abandon si particulier qu'on ressent comme un grand enfant
| 1 |
98 | Sem(v1) | Tout le texte de Tchekhov n'est pas dit
| 1 |
99 | Sem(v1) | mais tout ce que le texte peut dire est entendu
| 1 |
100 | Sem(v1) | grâce au talent de Bruno Boëglin
| 1 |
101 | Sem(v1) | C'est un théâtre de visions que le Lyonnais nous offre
| 1 |
102 | Sem(v1) | un théâtre qui demande qu'on s'abandonne à lui
| 1 |
103 | Sem(v1) | acceptant des moments de vide au même titre que des éclats qui transpercent comme des coups portés au coeur
| 1 |
104 | Sem(v1) | On ne dira donc pas que tout est réussi
| 1 |
105 | Sem(v1) | Mais il y a mieux qu'un bonheur étale
| 1 |
106 | Sem(v1) | certains acteurs dont la présence est une promesse noire de l'aube
| 1 |
107 | Sem(v1) | comme Carlo Brandt
| 1 |
108 | Sem(v1) | et cette impression inouïe
| 1 |
109 | Sem(v1) | à certains moments
| 1 |
110 | Sem(v1) | de voir la vie avec une précision alcoolique
| 1 |
111 | Sem(v1) | Exactement comme il en va
| 1 |
112 | Sem(v1) | certains soirs
| 1 |
113 | Sem(v1) | sur la grand'route de la vie
| 1 |
114 | Sem(v1) | Sur la grand'route
| 1 |
115 | Sem(v1) | de Tchekhov
| 1 |
116 | Sem(v1) | Mise en scène Bruno Boëglin
| 1 |
117 | Sem(v1) | Avec Bernard Ballet
| 1 |
118 | Sem(v1) | Philippe Bianco
| 1 |
119 | Sem(v1) | Carlo Brandt
| 1 |
120 | Sem(v1) | Pierre David-Cavaz
| 1 |
121 | Sem(v1) | Patrice Kahlhoven
| 1 |
122 | Sem(v1) | Joëlle Sévilla
| 1 |
123 | Sem(v1) | Lan Truong
| 1 |
124 | Sem(v1) | Marie Trystam
| 1 |
125 | Sem(v1) | Odéon-Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
| 1 |
126 | Sem(v1) | bd Berthier
| 1 |
127 | Sem(v1) | Paris-18^e
| 1 |
128 | Sem(v1) | Métro Porte-de-Clichy
| 1 |
129 | Sem(v1) | Tél
| 1 |
130 | Sem(v1) | 01-44-85-40-40
| 1 |
131 | Sem(v1) | Du mardi au samedi
| 1 |
132 | Sem(v1) | à 20 heures
| 1 |
133 | Sem(v1) | dimanche à 15 heures
| 1 |
134 | Sem(v1) | De 13 à 26
| 1 |
135 | Sem(v1) | Durée
| 1 |
136 | Sem(v1) | 1 h 30
| 1 |
137 | Sem(v1) | Jusqu'au 25 mars
| 1 |
1 | Sem(v2) | 200603
| 1 |
2 | Sem(v2) | 20060302
| 1 |
3 | Sem(v2) | 2006030213
| 1 |
4 | Sem(v2) | Tchekhov
| 1 |
5 | Sem(v2) | oui
| 1 |
6 | Sem(v2) | encore et toujours
| 1 |
7 | Sem(v2) | Chaque saison en apporte son lot
| 1 |
8 | Sem(v2) | qui vient faire battre le temps au rythme des sentiments
| 1 |
9 | Sem(v2) | A travers la succession des présentations de ses pièces
| 1 |
10 | Sem(v2) | on pourrait écrire une histoire intime de l'époque
| 1 |
11 | Sem(v2) | Car chacun a
| 1 |
12 | Sem(v2) | son
| 1 |
13 | Sem(v2) | Tchekhov
| 2 |
14 | Sem(v2) | et chaque metteur en scène
| 1 |
15 | Sem(v2) | son
| 2 |
16 | Sem(v2) | rêve de Tchekhov
| 1 |
17 | Sem(v2) | On va donc le voir comme on va à un rendez-vous
| 1 |
18 | Sem(v2) | et
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19 | Sem(v2) | même si on le découvre
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20 | Sem(v2) | on le reconnaît immédiatement
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21 | Sem(v2) | comme un proche
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22 | Sem(v2) | un familier qui aurait toujours été là
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23 | Sem(v2) | lui
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24 | Sem(v2) | l'homme du tournant du XX^e siècle
| 1 |
25 | Sem(v2) | 1860-1904
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26 | Sem(v2) | dont les mots aussitôt vous font dire
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27 | Sem(v2) | Oui
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28 | Sem(v2) | c'est ça
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29 | Sem(v2) | c'est la vie dans son ennui et sa grandeur
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30 | Sem(v2) | le cours irrémédiable des jours et des ans
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