Sem(V1) | Les trois photos records de la vente Sotheby's sont signées par deux maîtres classiques dont les oeuvres n'avaient jamais dépassé les 350 000 euros
|
Sem(V1) | Elle signale la transition entre la photo documentaire forgée au XIX^e siècle et la photo d'artiste où la sensibilité s'exprime
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Ces merveilles font partie d'un ensemble de 113 photographies appartenant au Metropolitan Museum de New York
|
Sem(V1) | La surprise vient moins des icônes qui ont battu les records que des pièces de moindre importance
|
Sem(V1) | les photos les plus chères de la vente Jammes avaient été acquises par un seul collectionneur
|
Sem(V1) | aurait bien acheté la troisième épreuve de The Pond mais il n'a pu réunir la somme nécessaire
|
Sem(V1) | Mais Prince est un artiste conceptuel qui appartient plus au marché de l'art contemporain
|
Sem(V1) | Le précédent record était détenu par une photo représentant un cow-boy Marlboro
|
Sem(V1) | que les prix explosent uniquement lorsque les photos sont exceptionnelles
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Le monde de la photographie frémit après la vente aux enchères organisée
|
Sem(V1) | Steichen et Stieglitz sont les plus grands photographes de cette époque
|
Sem(V1) | c'était peut-être la dernière occasion d'acquérir The Pond de Steichen
|
Sem(V1) | les deux autres tirages connus appartiennent à deux musées américains
|
Sem(V1)&Sem(V2) | représentant les mains de l'artiste Georgia O'Keeffe et son corps nu
|
Sem(V1) | Les résultats sont encore plus merveilleux que je ne l'avais espéré
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un clair de lune sombre et pictural de l'Américain Edward Steichen
|
Sem(V1) | lors de la dispersion de la collection du Français André Jammes
|
Sem(V1) | Les prix records de New York correspondent à des valeurs sûres
|
Sem(V1) | La provenance prestigieuse des images a fait grimper les prix
|
Sem(V1) | dont les 17 photographies vendues totalisent 4 206 629 euros
|
Sem(V1) | où une photo historique peut atteindre les prix des tableaux
|
Sem(V1) | dont le tirage travaillé en fait presque des oeuvres uniques
|
Sem(V1) | il ne croit pas que de tels records soient battus de sitôt
|
Sem(V1) | a dû en revendre certaines pour financer cette acquisition
|
Sem(V1) | de Le Gray avait atteint le prix record de 792 000 euros
|
Sem(V1) | considérée comme le plus bel ensemble privé du monde
|
Sem(V1)&Sem(V2) | vendues pour un résultat global de 12 535 756 euros
|
Sem(V1) | on est passé définitivement dans un nouveau monde
|
Sem(V1) | rares et dans un état impeccable de conservation
|
Sem(V1) | Il faudrait trouver des pièces de cette qualité
|
Sem(V1)&Sem(V2) | ont atteint 1 177 856 euros et 1 093 723 euros
|
Sem(V1) | rappelle que le marché de la photographie est
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Deux photos signées Alfred Stieglitz de 1919
|
Sem(V1) | qui possède déjà un superbe Nu de Steichen
|
Sem(V1) | une centaine vient de la collection Gilman
|
Sem(V1) | Le total de la vente avait avoisiné les 11
|
Sem(V1) | L'image record de Steichen tient du mythe
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Trois épreuves ont pulvérisé des records
|
Sem(V1) | 5 millions d'euros pour 287 lots vendus
|
Sem(V1) | membre de la famille régnante du Qatar
|
Sem(V1) | négocié 925 458 euros en novembre 2005
|
Sem(V1) | Il s'agit effectivement d'un tournant
|
Sem(V1) | qui a constitué la collection Gilman
|
Sem(V1) | signé par l'Américain Richard Prince
|
Sem(V1) | Ce qui avait déréglé tout le marché
|
Sem(V1) | de certaines pièces pictorialistes
|
Sem(V1) | en hausse constante depuis dix ans
|
Sem(V1) | Je suis surpris mais c'est justice
|
Sem(V1) | ont atteint des prix remarquables
|
Sem(V1) | qui l'a achetée en bloc en 2005
|
Sem(V1)&Sem(V2) | les 14 et 15 février à New York
|
Sem(V1) | Particulièrement aux Etats-Unis
|
Sem(V1) | conservatrice au Musée d'Orsay
|
Sem(V1) | qu'à celui de la photographie
|
Sem(V1) | réagit l'expert Marc Pagneux
|
Sem(V1)&Sem(V2) | a été vendu 2 439 845 euros
|
Sem(V1) | père de la photo américaine
|
Sem(V1) | Mais le Musée Metropolitan
|
Sem(V1) | DES RÉSULTATS MERVEILLEUX
|
Sem(V1) | explique Pierre Apraxine
|
Sem(V1) | la beauté exceptionnelle
|
Sem(V1) | Et que dire de Stieglitz
|
Sem(V1)&Sem(V2) | par la maison Sotheby's
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Le Monde du 16 février
|
Sem(V1) | D'où la confirmation
|
Sem(V1) | analyse Marc Pagneux
|
Sem(V1) | indique Marc Pagneux
|
Sem(V1) | Françoise Heilbrun
|
Sem(V1)&Sem(V2) | The Pond-Moonlight
|
Sem(V1) | Je ne vois pas où
|
Sem(V1) | En 1999 à Londres
|
Sem(V1) | Le Musée d'Orsay
|
Sem(V1) | Margrethe Mather
|
Sem(V1) | avec cette vente
|
Sem(V1) | Avec cette vente
|
Sem(V1) | sur 113 oeuvres
|
Sem(V1) | La Grande Vague
|
Sem(V1) | Mais je cherche
|
Sem(V1) | et Moholy-Nagy
|
Sem(V1) | très en pointe
|
Sem(V1) | Chris Mahoney
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Du jamais vu
|
Sem(V1) | de Sotheby's
|
Sem(V1) | Bourke-White
|
Sem(V1) | Outerbridge
|
Sem(V2) | 2006021615
|
Sem(V1) | 2006021614
|
Sem(V1) | Dora Maar
|
Sem(V1) | souligne
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 20060216
|
Sem(V1) | Pourtant
|
Sem(V1) | 191 822
|
Sem(V1) | Kertész
|
Sem(V1) | 161 534
|
Sem(V1) | 238 926
|
Sem(V1) | 314 992
|
Sem(V1) | 296 146
|
Sem(V1) | 136 294
|
Sem(V1) | 181 726
|
Sem(V1) | Weston
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 200602
|
Sem(V1) | Ainsi
|
Sem(V1) | Mais
|
Sem(V1) | 1989
|
Sem(V1) | 1857
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 1904
|