Sem(V1)&Sem(V2) | Les artistes alimentent aussi la turbine en versant un loyer en contrepartie de la mise à disposition des locaux
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui fait un travail d'écriture et de vidéo avec des habitants de Saint-Ouen et du 18^e arrondissement de Paris
|
Sem(V2) | Mains d'uvres est devenue une référence dans le paysage des friches culturelles qui se sont développées
|
Sem(V1) | Mains d'uvres est devenu une référence dans le paysage des friches culturelles qui se sont développées
|
Sem(V1)&Sem(V2) | en privilégiant les disciplines émergentes et les projets qui se confrontent aux questions de société
|
Sem(V1)&Sem(V2) | une compagnie de théâtre paie 80 euros par mois pour un bureau et une connexion Internet
|
Sem(V1)&Sem(V2) | ARTISTES L'occupation du lieu a été négociée avec la mairie communiste de Saint-Ouen
|
Sem(V1)&Sem(V2) | L'équipe a fait un gros travail de communication pour faire venir des programmateurs
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Les artistes bénéficient en revanche des compétences de l'équipe et de ses contacts
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Un salarié passe la tête dans un atelier pour régler un énième problème technique
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Mains d'uvres est aussi un lieu de fête où se succèdent concerts et performances
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Mains d'uvres ne dispose d'aucune enveloppe pour accompagner les créations
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui met en scène avec Lear Packer des textes de Christophe d'Hallivillée
|
Sem(V1)&Sem(V2) | la ville verse 83 500 euros mais perçoit en retour 69 000 euros de loyer
|
Sem(V1)&Sem(V2) | voir les artistes répéter et construire une création est très stimulant
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Le projet est centré sur l'accueil en résidence pour une durée d'un an
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Installée dans les locaux d'un ancien comité social des usines Valeo
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Des artistes organisent aussi des ateliers avec le collège Michelet
|
Sem(V1)&Sem(V2) | il faut déambuler dans l'immense bâtiment en briques de 4 000 m^2
|
Sem(V1)&Sem(V2) | à l'initiative d'individus qui jugeaient l'offre trop cloisonnée
|
Sem(V1)&Sem(V2) | élitiste et laissant de côté tout un champ de l'art contemporain
|
Sem(V1)&Sem(V2) | je l'analyse comme le résultat d'un rétrécissement des cadres
|
Sem(V1)&Sem(V2) | l'association Mains d'uvres est à la fois une grosse machine
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui met au point ses inventions avec des chercheurs du CNRS
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Les conditions d'accueil des artistes ne sont pas luxueuses
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Pour certains élèves qui ont du mal à finaliser un travail
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Mains d'uvres ne se met pas en marge des institutions
|
Sem(V1)&Sem(V2) | de chercheurs ou d'associations défendant un projet
|
Sem(V1)&Sem(V2) | c'est aussi un instrument de transformation sociale
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Les deux parties se sont fixé des objectifs communs
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Elle a fondé Mains d'uvres avec Christophe Pasquet
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Mains d'uvres vient de décrocher une subvention de
|
Sem(V1)&Sem(V2) | on a trouvé des conditions de travail acceptables
|
Sem(V1)&Sem(V2) | J'ai enfin trouvé un lieu qui comprend mon projet
|
Sem(V1)&Sem(V2) | On cloisonne les gens et on diminue les possibles
|
Sem(V1)&Sem(V2) | On a trouvé des coproductions avec d'autres lieux
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui anime Mains d'uvres depuis janvier 2001
|
Sem(V1)&Sem(V2) | comme celui du Studio de sculpture sociale
|
Sem(V1)&Sem(V2) | des résidents font une pause au restaurant
|
Sem(V1)&Sem(V2) | expérimente un projet artistique singulier
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Ils ont commencé à occuper des lieux vides
|
Sem(V1)&Sem(V2) | même si le lieu ne lui coûte pas très cher
|
Sem(V1)&Sem(V2) | L'équipe nous a accompagnés et conseillés
|
Sem(V1)&Sem(V2) | permettent de sensibiliser la population
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Ils traversent tout Paris pour venir ici
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dont 484 000 euros de ressources propres
|
Sem(V1)&Sem(V2) | en longeant les studios d'enregistrement
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dans le cadre du festival Faits d'Hiver
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Leur projet artistique était de qualité
|
Sem(V1)&Sem(V2) | témoigne la chorégraphe Kataline Patkaï
|
Sem(V1)&Sem(V2) | indispensables à la survie de la friche
|
Sem(V1)&Sem(V2) | et dirige aujourd'hui le Point éphémère
|
Sem(V1)&Sem(V2) | C'est bien qu'il se passe quelque chose
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Le soutien de la mairie est primordial
|
Sem(V1)&Sem(V2) | La crise actuelle n'est pas économique
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui a mené divers projets d'occupation
|
Sem(V1)&Sem(V2) | et en louant les espaces de répétition
|
Sem(V1)&Sem(V2) | le passage par Mains d'uvres aura été
|
Sem(V1)&Sem(V2) | la conseillère principale d'éducation
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Au lieu que chacun travaille chez soi
|
Sem(V1)&Sem(V2) | est l'une des pionnières des friches
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dans le 10^e arrondissement de Paris
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dans des hangars ou des appartements
|
Sem(V1)&Sem(V2) | location de studios d'enregistrement
|
Sem(V1)&Sem(V2) | il pense que le public du lieu n'est
|
Sem(V1)&Sem(V2) | accueillir en résidence des artistes
|
Sem(V1)&Sem(V2) | le label Mains d'uvres est important
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Cela fait cinq ans que Mains d'uvres
|
Sem(V1)&Sem(V2) | une chorégraphe prépare sa création
|
Sem(V1)&Sem(V2) | on entend toutes sortes de musiques
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Compléter l'offre culturelle locale
|
Sem(V1)&Sem(V2) | il estime que le contrat est rempli
|
Sem(V1)&Sem(V2) | elle avait créé le Confort moderne
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui va lui permettre de développer
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Ils sont arrivés en septembre 1997
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui vient de présenter sa création
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui produit des oeuvres numériques
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Ils étaient prêts à payer un loyer
|
Sem(V1)&Sem(V2) | s'élèvent à environ 400 000 euros
|
Sem(V1)&Sem(V2) | pas majoritairement de Saint-Ouen
|
Sem(V1)&Sem(V2) | toucher les jeunes de Saint-Ouen
|
Sem(V1)&Sem(V2) | comme on conquiert un territoire
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Plutôt inconnue du grand public
|
Sem(V1)&Sem(V2) | avec une vingtaine de salariés
|
Sem(V1)&Sem(V2) | d'espaces pour des événements
|
Sem(V1)&Sem(V2) | en résidence depuis fin 2003
|
Sem(V1)&Sem(V2) | L'art n'est pas une finalité
|
Sem(V1)&Sem(V2) | quittera le lieu en octobre
|
Sem(V1)&Sem(V2) | répartis sur quatre niveaux
|
Sem(V1)&Sem(V2) | souvent d'anciennes usines
|
Sem(V1)&Sem(V2) | L'association Art Sensitif
|
Sem(V1)&Sem(V2) | indique Jean-Noël Montagné
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui en est la propriétaire
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Pour cette jeune compagnie
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dans les années 1970-1980
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Pour sentir l'âme du lieu
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Les subventions publiques
|
Sem(V1)&Sem(V2) | se souvient Eric Hervieu
|
Sem(V1)&Sem(V2) | élu délégué à la culture
|
Sem(V1)&Sem(V2) | n'est pas près de partir
|
Sem(V1)&Sem(V2) | via les logiciels libres
|
Sem(V1)&Sem(V2) | témoigne Nicolas Werken
|
Sem(V1)&Sem(V2) | ça nous a changé la vie
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un centre de ressources
|
Sem(V1)&Sem(V2) | résume Fazette Bordage
|
Sem(V1)&Sem(V2) | éditions Sens et Tonka
|
Sem(V1)&Sem(V2) | les acteurs innovants
|
Sem(V1)&Sem(V2) | résume Laure Laborde
|
Sem(V1)&Sem(V2) | et un objet précaire
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Dans les années 1980
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Le budget est de 1
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Cinq ans plus tard
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Un étage au-dessus
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Seine-Saint-Denis
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 1 million d'euros
|
Sem(V1)&Sem(V2) | La compagnie Ktha
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Certains projets
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Un peu plus haut
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Fazette Bordage
|
Sem(V1)&Sem(V2) | A l'extérieur
|
Sem(V1)&Sem(V2) | intuitivement
|
Sem(V1)&Sem(V2) | mais parisien
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui répétait
|
Sem(V1)&Sem(V2) | à Saint-Ouen
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 35 000 euros
|
Sem(V1)&Sem(V2) | chorégraphes
|
Sem(V1)&Sem(V2) | renouvelable
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un tremplin
|
Sem(V1)&Sem(V2) | département
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Au sous-sol
|
Sem(V1)&Sem(V2) | plasticiens
|
Sem(V1)&Sem(V2) | billetterie
|
Sem(V1)&Sem(V2) | ajoute-t-il
|
Sem(V1)&Sem(V2) | COLLÉGIENS
|
Sem(V1)&Sem(V2) | d'artistes
|
Sem(V1)&Sem(V2) | on échange
|
Sem(V2) | 2006020611
|
Sem(V1)&Sem(V2) | à Poitiers
|
Sem(V1) | 2006020514
|
Sem(V1)&Sem(V2) | restaurant
|
Sem(V1)&Sem(V2) | sur place
|
Sem(V1)&Sem(V2) | HABITANTS
|
Sem(V1)&Sem(V2) | on avance
|
Sem(V1)&Sem(V2) | musiciens
|
Sem(V1)&Sem(V2) | en France
|
Sem(V2) | 20060206
|
Sem(V1) | 20060205
|
Sem(V1)&Sem(V2) | même si
|
Sem(V1)&Sem(V2) | citoyen
|
Sem(V1)&Sem(V2) | région
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 200602
|
Sem(V1)&Sem(V2) | ville
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Ainsi
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Etat
|
Sem(V1)&Sem(V2) | etc
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Ici
|