Sem(V1)&Sem(V2) | Aucun artiste n'a eu une plus grande influence dans l'imagination et la réalisation du potentiel artistique que recelaient la vidéo et la télévision
|
Sem(V1)&Sem(V2) | a bénéficié d'une reconnaissance mondiale pour avoir questionné très tôt le pouvoir des images et les avoir mêlées au son et au mouvement
|
Sem(V1)&Sem(V2) | peut aussi bien passer pour une préfiguration du Watergate que pour une continuation de l'impressionnisme
|
Sem(V2) | Nam June Paik a remodelé notre perception de l'image temporelle dans l'art contemporain
|
Sem(V1) | Nam-June Paik a remodelé notre perception de l'image temporelle dans l'art contemporain
|
Sem(V1)&Sem(V2) | à mesure que son travail évolue et que l'époque des images rattrape son avant-gardisme
|
Sem(V1)&Sem(V2) | écrivait Le Monde à l'occasion d'une rétrospective pendant la foire Art Basel en 2002
|
Sem(V2) | le Centre Georges-Pompidou consacre Nam June Paik par une grande exposition en 1982
|
Sem(V1) | le Centre Georges-Pompidou consacre Nam-June Paik par une grande exposition en 1982
|
Sem(V1)&Sem(V2) | remettre en cause la frontière entre spectateur et créateur et mêler les genres
|
Sem(V2) | THE BETTER Les explorations de Nam-June Paik ont pu susciter le scandale
|
Sem(V2) | tandis que la ville de Kyonggi en Corée du Sud lui a consacré un musée
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dans une performance intitulée La lune est la plus ancienne des télés
|
Sem(V1)&Sem(V2) | il érige une tour de 1 003 écrans qui questionne l'orgie médiatique
|
Sem(V1)&Sem(V2) | il y rencontre les musiciens John Cage et Karl-Heinz Stockhausen
|
Sem(V2) | Les explorations de Nam June Paik ont pu susciter le scandale
|
Sem(V2) | Ses uvres sont exposées au Musée Guggenheim de New York
|
Sem(V1) | Ses uvres sont exposées au musée Guggenheim de New York
|
Sem(V1)&Sem(V2) | des fils forment une boucle sur un écran de télévision
|
Sem(V1)&Sem(V2) | celui à qui l'on attribue la paternité de l'expression
|
Sem(V1)&Sem(V2) | expose douze téléviseurs dont il modifie les images
|
Sem(V1)&Sem(V2) | né en Corée et installé aux Etats-Unis depuis 1964
|
Sem(V1)&Sem(V2) | au Museum of Broadcast Communications de Chicago
|
Sem(V2) | qu'il a fait porter à sa partenaire de New York
|
Sem(V1)&Sem(V2) | lui apporte surtout une reconnaissance mondiale
|
Sem(V1) | qu'il a fait porter à sa partenaire de New-York
|
Sem(V2) | écrit le site du Musée Guggenheim de New York
|
Sem(V1) | écrit le site du musée Guggenheim de New York
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dans des uvres souvent diffusables à volonté
|
Sem(V1)&Sem(V2) | il ajoute des électro-aimants au dispositif
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui réunit des artistes comme Joseph Beuys
|
Sem(V1)&Sem(V2) | s'est éteint dimanche 29 janvier à Miami
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui diffuse le visage du président Nixon
|
Sem(V1)&Sem(V2) | il devient membre du collectif Fluxus
|
Sem(V2) | C'est en Allemagne que Nam June Paik
|
Sem(V1) | C'est en Allemagne que Nam-June Paik
|
Sem(V1)&Sem(V2) | la violoncelliste Charlotte Moorman
|
Sem(V1)&Sem(V2) | passant par exemple par les robots
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Il y rassemble 384 moniteurs vidéo
|
Sem(V1)&Sem(V2) | pour les Jeux olympiques de Séoul
|
Sem(V1)&Sem(V2) | lui vaut une arrestation en 1967
|
Sem(V2) | La distorsion obtenue à la marge
|
Sem(V1) | La distorsion obtenu à la marge
|
Sem(V2) | tandis que la ville de Kyonggi
|
Sem(V2) | l'un des pères de l'art vidéo
|
Sem(V1) | un des pères de l'art vidéo
|
Sem(V1)&Sem(V2) | autoroute de l'information
|
Sem(V1)&Sem(V2) | à travers des performances
|
Sem(V1)&Sem(V2) | soutien-gorge télévisuel
|
Sem(V1)&Sem(V2) | fils d'industriels aisés
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Arrivé de Corée en 1949
|
Sem(V2) | lui a consacré un musée
|
Sem(V1)&Sem(V2) | a commencé sa carrière
|
Sem(V1)&Sem(V2) | donc de peu de valeur
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Mais son exploration
|
Sem(V2) | en Corée du Sud
|
Sem(V2) | Yoko Ono et Ben
|
Sem(V1) | Yoko Ono ou Ben
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dans Magnet TV
|
Sem(V1) | Nam-June Paik
|
Sem(V1)&Sem(V2) | a annoncé son
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Leur objectif
|
Sem(V2) | site Internet
|
Sem(V2) | Nam June Paik
|
Sem(V1) | site internet
|
Sem(V1)&Sem(V2) | à Wiesbaden
|
Sem(V1)&Sem(V2) | ajoute-t-il
|
Sem(V2) | 2006013111
|
Sem(V2) | the Better
|
Sem(V1)&Sem(V2) | multimédia
|
Sem(V1)&Sem(V2) | troublante
|
Sem(V1) | 2006013020
|
Sem(V1) | the better
|
Sem(V2) | THE BETTER
|
Sem(V1)&Sem(V2) | L'artiste
|
Sem(V1)&Sem(V2) | En France
|
Sem(V2) | 20060131
|
Sem(V1) | The more
|
Sem(V1) | 20060130
|
Sem(V1)&Sem(V2) | THE MORE
|
Sem(V2) | The More
|
Sem(V1)&Sem(V2) | à 74 ans
|
Sem(V1)&Sem(V2) | En 1963
|
Sem(V1)&Sem(V2) | En 1965
|
Sem(V1)&Sem(V2) | En 1988
|
Sem(V1)&Sem(V2) | En 1961
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 200601
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Le
|