N° | Volet | SEGMENT
| Freq/Volet |
1 | Sem(v1) | 200601
| 1 |
2 | Sem(v1) | 20060130
| 1 |
3 | Sem(v1) | 2006013020
| 1 |
4 | Sem(v1) | Nam-June Paik
| 1 |
5 | Sem(v1) | un des pères de l'art vidéo
| 1 |
6 | Sem(v1) | s'est éteint dimanche 29 janvier à Miami
| 1 |
7 | Sem(v1) | à 74 ans
| 1 |
8 | Sem(v1) | a annoncé son
| 1 |
9 | Sem(v1) | site internet
| 1 |
10 | Sem(v1) | L'artiste
| 1 |
11 | Sem(v1) | né en Corée et installé aux Etats-Unis depuis 1964
| 1 |
12 | Sem(v1) | a bénéficié d'une reconnaissance mondiale pour avoir questionné très tôt le pouvoir des images et les avoir mêlées au son et au mouvement
| 1 |
13 | Sem(v1) | à travers des performances
| 1 |
14 | Sem(v1) | Ses uvres sont exposées au musée Guggenheim de New York
| 1 |
15 | Sem(v1) | au Museum of Broadcast Communications de Chicago
| 1 |
16 | Sem(v1) | tandis que la ville de Kyonggi en Corée du Sud lui a consacré un musée
| 1 |
17 | Sem(v1) | C'est en Allemagne que Nam-June Paik
| 1 |
18 | Sem(v1) | fils d'industriels aisés
| 1 |
19 | Sem(v1) | a commencé sa carrière
| 1 |
20 | Sem(v1) | Arrivé de Corée en 1949
| 1 |
21 | Sem(v1) | il y rencontre les musiciens John Cage et Karl-Heinz Stockhausen
| 1 |
22 | Sem(v1) | En 1961
| 1 |
23 | Sem(v1) | il devient membre du collectif Fluxus
| 1 |
24 | Sem(v1) | qui réunit des artistes comme Joseph Beuys
| 1 |
25 | Sem(v1) | Yoko Ono ou Ben
| 1 |
26 | Sem(v1) | Leur objectif
| 1 |
27 | Sem(v1) | remettre en cause la frontière entre spectateur et créateur et mêler les genres
| 1 |
28 | Sem(v1) | dans des uvres souvent diffusables à volonté
| 1 |
29 | Sem(v1) | donc de peu de valeur
| 1 |
30 | Sem(v1) | En 1963
| 1 |
31 | Sem(v1) | à Wiesbaden
| 1 |
32 | Sem(v1) | celui à qui l'on attribue la paternité de l'expression
| 1 |
33 | Sem(v1) | autoroute de l'information
| 1 |
34 | Sem(v1) | expose douze téléviseurs dont il modifie les images
| 1 |
35 | Sem(v1) | En 1965
| 1 |
36 | Sem(v1) | il ajoute des électro-aimants au dispositif
| 1 |
37 | Sem(v1) | dans Magnet TV
| 1 |
38 | Sem(v1) | des fils forment une boucle sur un écran de télévision
| 1 |
39 | Sem(v1) | qui diffuse le visage du président Nixon
| 1 |
40 | Sem(v1) | La distorsion obtenu à la marge
| 1 |
41 | Sem(v1) | troublante
| 1 |
42 | Sem(v1) | peut aussi bien passer pour une préfiguration du Watergate que pour une continuation de l'impressionnisme
| 1 |
43 | Sem(v1) | écrivait Le Monde à l'occasion d'une rétrospective pendant la foire Art Basel en 2002
| 1 |
44 | Sem(v1) | THE MORE
| 1 |
45 | Sem(v1) | THE BETTER Les explorations de Nam-June Paik ont pu susciter le scandale
| 1 |
46 | Sem(v1) | Le
| 1 |
47 | Sem(v1) | soutien-gorge télévisuel
| 1 |
48 | Sem(v1) | qu'il a fait porter à sa partenaire de New-York
| 1 |
49 | Sem(v1) | la violoncelliste Charlotte Moorman
| 1 |
50 | Sem(v1) | dans une performance intitulée La lune est la plus ancienne des télés
| 1 |
51 | Sem(v1) | lui vaut une arrestation en 1967
| 1 |
52 | Sem(v1) | Mais son exploration
| 1 |
53 | Sem(v1) | multimédia
| 1 |
54 | Sem(v1) | passant par exemple par les robots
| 1 |
55 | Sem(v1) | lui apporte surtout une reconnaissance mondiale
| 1 |
56 | Sem(v1) | à mesure que son travail évolue et que l'époque des images rattrape son avant-gardisme
| 1 |
57 | Sem(v1) | En France
| 1 |
58 | Sem(v1) | le Centre Georges-Pompidou consacre Nam-June Paik par une grande exposition en 1982
| 1 |
59 | Sem(v1) | Il y rassemble 384 moniteurs vidéo
| 1 |
60 | Sem(v1) | En 1988
| 1 |
61 | Sem(v1) | pour les Jeux olympiques de Séoul
| 1 |
62 | Sem(v1) | il érige une tour de 1 003 écrans qui questionne l'orgie médiatique
| 1 |
63 | Sem(v1) | The more
| 1 |
64 | Sem(v1) | the better
| 1 |
65 | Sem(v1) | Aucun artiste n'a eu une plus grande influence dans l'imagination et la réalisation du potentiel artistique que recelaient la vidéo et la télévision
| 1 |
66 | Sem(v1) | écrit le site du musée Guggenheim de New York
| 1 |
67 | Sem(v1) | Nam-June Paik a remodelé notre perception de l'image temporelle dans l'art contemporain
| 1 |
68 | Sem(v1) | ajoute-t-il
| 1 |
1 | Sem(v2) | 200601
| 1 |
2 | Sem(v2) | 20060131
| 1 |
3 | Sem(v2) | 2006013111
| 1 |
4 | Sem(v2) | Nam June Paik
| 1 |
5 | Sem(v2) | l'un des pères de l'art vidéo
| 1 |
6 | Sem(v2) | s'est éteint dimanche 29 janvier à Miami
| 1 |
7 | Sem(v2) | à 74 ans
| 1 |
8 | Sem(v2) | a annoncé son
| 1 |
9 | Sem(v2) | site Internet
| 1 |
10 | Sem(v2) | L'artiste
| 1 |
11 | Sem(v2) | né en Corée et installé aux Etats-Unis depuis 1964
| 1 |
12 | Sem(v2) | a bénéficié d'une reconnaissance mondiale pour avoir questionné très tôt le pouvoir des images et les avoir mêlées au son et au mouvement
| 1 |
13 | Sem(v2) | à travers des performances
| 1 |
14 | Sem(v2) | Ses uvres sont exposées au Musée Guggenheim de New York
| 1 |
15 | Sem(v2) | au Museum of Broadcast Communications de Chicago
| 1 |
16 | Sem(v2) | tandis que la ville de Kyonggi
| 1 |
17 | Sem(v2) | en Corée du Sud
| 1 |
18 | Sem(v2) | lui a consacré un musée
| 1 |
19 | Sem(v2) | C'est en Allemagne que Nam June Paik
| 1 |
20 | Sem(v2) | fils d'industriels aisés
| 1 |
21 | Sem(v2) | a commencé sa carrière
| 1 |
22 | Sem(v2) | Arrivé de Corée en 1949
| 1 |
23 | Sem(v2) | il y rencontre les musiciens John Cage et Karl-Heinz Stockhausen
| 1 |
24 | Sem(v2) | En 1961
| 1 |
25 | Sem(v2) | il devient membre du collectif Fluxus
| 1 |
26 | Sem(v2) | qui réunit des artistes comme Joseph Beuys
| 1 |
27 | Sem(v2) | Yoko Ono et Ben
| 1 |
28 | Sem(v2) | Leur objectif
| 1 |
29 | Sem(v2) | remettre en cause la frontière entre spectateur et créateur et mêler les genres
| 1 |
30 | Sem(v2) | dans des uvres souvent diffusables à volonté
| 1 |
31 | Sem(v2) | donc de peu de valeur
| 1 |
32 | Sem(v2) | En 1963
| 1 |
33 | Sem(v2) | à Wiesbaden
| 1 |
34 | Sem(v2) | celui à qui l'on attribue la paternité de l'expression
| 1 |
35 | Sem(v2) | autoroute de l'information
| 1 |
36 | Sem(v2) | expose douze téléviseurs dont il modifie les images
| 1 |
37 | Sem(v2) | En 1965
| 1 |
38 | Sem(v2) | il ajoute des électro-aimants au dispositif
| 1 |
39 | Sem(v2) | dans Magnet TV
| 1 |
40 | Sem(v2) | des fils forment une boucle sur un écran de télévision
| 1 |
41 | Sem(v2) | qui diffuse le visage du président Nixon
| 1 |
42 | Sem(v2) | La distorsion obtenue à la marge
| 1 |
43 | Sem(v2) | troublante
| 1 |
44 | Sem(v2) | peut aussi bien passer pour une préfiguration du Watergate que pour une continuation de l'impressionnisme
| 1 |
45 | Sem(v2) | écrivait Le Monde à l'occasion d'une rétrospective pendant la foire Art Basel en 2002
| 1 |
46 | Sem(v2) | THE MORE
| 1 |
47 | Sem(v2) | THE BETTER
| 1 |
48 | Sem(v2) | Les explorations de Nam June Paik ont pu susciter le scandale
| 1 |
49 | Sem(v2) | Le
| 1 |
50 | Sem(v2) | soutien-gorge télévisuel
| 1 |
51 | Sem(v2) | qu'il a fait porter à sa partenaire de New York
| 1 |
52 | Sem(v2) | la violoncelliste Charlotte Moorman
| 1 |
53 | Sem(v2) | dans une performance intitulée La lune est la plus ancienne des télés
| 1 |
54 | Sem(v2) | lui vaut une arrestation en 1967
| 1 |
55 | Sem(v2) | Mais son exploration
| 1 |
56 | Sem(v2) | multimédia
| 1 |
57 | Sem(v2) | passant par exemple par les robots
| 1 |
58 | Sem(v2) | lui apporte surtout une reconnaissance mondiale
| 1 |
59 | Sem(v2) | à mesure que son travail évolue et que l'époque des images rattrape son avant-gardisme
| 1 |
60 | Sem(v2) | En France
| 1 |
61 | Sem(v2) | le Centre Georges-Pompidou consacre Nam June Paik par une grande exposition en 1982
| 1 |
62 | Sem(v2) | Il y rassemble 384 moniteurs vidéo
| 1 |
63 | Sem(v2) | En 1988
| 1 |
64 | Sem(v2) | pour les Jeux olympiques de Séoul
| 1 |
65 | Sem(v2) | il érige une tour de 1 003 écrans qui questionne l'orgie médiatique
| 1 |
66 | Sem(v2) | The More
| 1 |
67 | Sem(v2) | the Better
| 1 |
68 | Sem(v2) | Aucun artiste n'a eu une plus grande influence dans l'imagination et la réalisation du potentiel artistique que recelaient la vidéo et la télévision
| 1 |
69 | Sem(v2) | écrit le site du Musée Guggenheim de New York
| 1 |
70 | Sem(v2) | Nam June Paik a remodelé notre perception de l'image temporelle dans l'art contemporain
| 1 |
71 | Sem(v2) | ajoute-t-il
| 1 |