Sem(V1)&Sem(V2) | également qu'on oblige tous les établissements à présenter des élèves aux classes préparatoires et que ces classes leur réservent des places
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Ma proposition n'est pas tant de supprimer les ZEP que de recentrer cette politique sur les élèves prioritaires
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Nicolas Sarkozy enfile son costume de président de l'UMP pour exposer une série de mesures destinées à lutter
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qu'il présentera à la convention éducation de son parti qui a lieu le même jour
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Sarkozy souhaite également installer des établissements privés sous contrat
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui va au contact des élèves les plus difficiles doit être mieux payé
|
Sem(V1)&Sem(V2) | le débat présidentiel doit permettre de trancher les grandes options
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Les enseignants qui veulent travailler plus doivent pouvoir le faire
|
Sem(V1)&Sem(V2) | que nous obtiendrons des transformations dans l'éducation nationale
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un soutien renforcé individualisé pour chaque élève en difficulté
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Dans un long entretien publié mercredi 22 février dans Le Figaro
|
Sem(V2) | Nicolas Sarkozy prône pour que chaque établissement scolaire ait
|
Sem(V1)&Sem(V2) | La lutte contre l'échec scolaire n'est pas une affaire de zone
|
Sem(V1)&Sem(V2) | la création dans chaque commune d'un internat de la réussite
|
Sem(V1) | Nicolas Sarkozy prône pour chaque établissement scolaire
|
Sem(V1)&Sem(V2) | puisse se spécialiser dans les matières littéraires
|
Sem(V1)&Sem(V2) | des programmes spécifiques pour la petite enfance
|
Sem(V1)&Sem(V2) | la généralisation des études du soir encadrées
|
Sem(V1)&Sem(V2) | une longue pratique et des réponses originales
|
Sem(V1)&Sem(V2) | de 20 % de son budget contre 3 % aujourd'hui
|
Sem(V1)&Sem(V2) | les rémunérations doivent être différenciées
|
Sem(V1)&Sem(V2) | la suppression à terme de la carte scolaire
|
Sem(V1)&Sem(V2) | et souhaite que chacun d'eux puisse jouir
|
Sem(V1)&Sem(V2) | c'est par l'autonomie des établissements
|
Sem(V1)&Sem(V2) | c'est une autre méthode de gouvernement
|
Sem(V1)&Sem(V2) | par les zones d'éducation prioritaires
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un troisième dans les mathématiques
|
Sem(V1)&Sem(V2) | assure le ministre de l'intérieur
|
Sem(V1)&Sem(V2) | le zonage aggrave la ségrégation
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Le président de l'UMP estime que
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Celui qui fait le plus d'heures
|
Sem(V1)&Sem(V2) | de généraliser si c'est probant
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un projet qui lui soit propre
|
Sem(V2) | afin que dans une même ville
|
Sem(V1)&Sem(V2) | précise-t-il avant d'ajouter
|
Sem(V1)&Sem(V2) | mais une affaire d'individu
|
Sem(V1)&Sem(V2) | RÉMUNÉRATIONS DIFFÉRENCIÉES
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Concernant les professeurs
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dans les zones sensibles
|
Sem(V1)&Sem(V2) | contre l'échec scolaire
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Nicolas Sarkozy propose
|
Sem(V1)&Sem(V2) | en matière d'éducation
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un autre dans le sport
|
Sem(V1)&Sem(V2) | l'égalité des chances
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Au cur de son projet
|
Sem(V2) | dans une même ville
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Sarkozy estime que
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Il préconise aussi
|
Sem(V1)&Sem(V2) | La réforme idéale
|
Sem(V1)&Sem(V2) | je n'y crois pas
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui ne passe pas
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un établissement
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Pour y remédier
|
Sem(V1)&Sem(V2) | considérant que
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Il préconise d'
|
Sem(V1)&Sem(V2) | tout de suite
|
Sem(V1)&Sem(V2) | explique-t-il
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dont il veut
|
Sem(V1)&Sem(V2) | expérimenter
|
Sem(V1)&Sem(V2) | revaloriser
|
Sem(V1)&Sem(V2) | libre choix
|
Sem(V1)&Sem(V2) | avance-t-il
|
Sem(V1)&Sem(V2) | assure-t-il
|
Sem(V2) | 2006022210
|
Sem(V1)&Sem(V2) | prônant le
|
Sem(V1)&Sem(V2) | A ses yeux
|
Sem(V1) | 2006022209
|
Sem(V1)&Sem(V2) | le métier
|
Sem(V1)&Sem(V2) | librement
|
Sem(V1)&Sem(V2) | parfaite
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Pour lui
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 20060222
|
Sem(V1)&Sem(V2) | pour lui
|
Sem(V2) | afin que
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Je veux
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui ont
|
Sem(V1)&Sem(V2) | 200602
|
Sem(V1)&Sem(V2) | ZEP
|
Sem(V1)&Sem(V2) | DES
|