Volet

SEGMENT

Freq/Volet
1Sem(v1)

200601

1
2Sem(v1)

20060117

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3Sem(v1)

2006011718

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4Sem(v1)

Chaque jour apporte une nouvelle lame de fond

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5Sem(v1)

aveux

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6Sem(v1)

perquisitions policières

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7Sem(v1)

opprobre qui résonne comme un hallali

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8Sem(v1)

Demain

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9Sem(v1)

des poursuites judiciaires

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10Sem(v1)

La disgrâce du désormais ex-pionnier du clonage sud-coréen

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11Sem(v1)

Hwang Woo-suk

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12Sem(v1)

n'est pas uniquement personnelle

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13Sem(v1)

Sa

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14Sem(v1)

percée

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15Sem(v1)

qui s'est révélée frauduleuse dans la recherche sur les cellules souches fut élevée au rang de triomphe national par Séoul

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16Sem(v1)

Aujourd'hui

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17Sem(v1)

sa disgrâce est ressentie comme une trahison de la part de l'homme qui avait mobilisé tant d'espoirs

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18Sem(v1)

mais aussi comme un déshonneur pour tout le pays

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19Sem(v1)

Malmenée par ses grands voisins au cours de son histoire

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20Sem(v1)

la Corée du Sud est habitée par une fierté nationale exacerbée

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21Sem(v1)

Avec la chute du professeur Hwang

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22Sem(v1)

dépouillé de ses habits de lumière de nobélisable coréen

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23Sem(v1)

c'est un rêve de reconnaissance mondiale qui a volé en éclats

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24Sem(v1)

Tout le pays a été trompé

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25Sem(v1)

écrit le quotidien Joong Ang Ilbo

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1Sem(v2)

200601

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2Sem(v2)

20060117

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3Sem(v2)

2006011718

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4Sem(v2)

C 'est à partir de l'âge de 3 ans qu'un enfant commence à influencer les décisions de sa mère lors de l'achat d'un cadeau qui lui est destiné

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5Sem(v2)

telle est l'une des conclusions de l'étude

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6Sem(v2)

Mère

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7Sem(v2)

enfant

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8Sem(v2)

qui a le dernier mot

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9Sem(v2)

réalisée par l'Institut des mamans et présentée

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10Sem(v2)

lundi 16 janvier

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11Sem(v2)

au Salon professionnel Univers de l'enfant

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12Sem(v2)

Cependant

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13Sem(v2)

la toute-puisssance des petits semble en régression

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14Sem(v2)

Nous ne sommes plus dans l'ère de l'enfant-roi

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15Sem(v2)

analyse Hélène Lepetit

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16Sem(v2)

cofondatrice de l'Institut des mamans

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17Sem(v2)

Les mères s'autorisent de plus en plus à prendre en compte leurs propres critères et seulement ceux-ci

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18Sem(v2)

et elles ne s'en cachent plus

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19Sem(v2)

Faire plaisir à l'enfant reste certes la première motivation des parents

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20Sem(v2)

mais les rapports semblent être plus équilibrés au sein de la famille que dans les décennies précédentes

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21Sem(v2)

Pour les moins de 5 ans

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22Sem(v2)

la mère est seule à décider des achats de jouets et de jeux

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23Sem(v2)

entre 5 et 9 ans

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24Sem(v2)

les arguments de celui-ci comptent pour moitié dans la décision d'achat et

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25Sem(v2)

à partir de 9 ans

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26Sem(v2)

c'est le choix de l'enfant qui l'emporte

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27Sem(v2)

Un achat sur 4 est ainsi décidé par le jeune consommateur lorsque celui-ci a entre 5 ans et 8 ans

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28Sem(v2)

A l'âge de 10 ans

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29Sem(v2)

54 % des produits de divertissement sont choisis par l'enfant

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30Sem(v2)

Dans leur influence face à la mère

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31Sem(v2)

les petites filles et les petits garçons semblent à égalité

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32Sem(v2)

Du côté des parents

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33Sem(v2)

les comportements sont semblables quel que soit le niveau d'études de la maman et son type d'activité socioprofessionnelle

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34Sem(v2)

estime-t-on à l'Institut des mamans

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35Sem(v2)

une société d'études privée spécialisée dans l'analyse des comportements des femmes enceintes et des mères de famille

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36Sem(v2)

qui a interrogé les mères de 919 enfants entre le 20 décembre et le 2 janvier

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37Sem(v2)

Les femmes choisissent en priorité les jouets

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38Sem(v2)

jeux ou produits multimédias dont elles estiment qu'ils aideront au développement de leur enfant

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39Sem(v2)

ce qui n'empêche pas les coups de coeur

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40Sem(v2)

Le rapport qualité

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41Sem(v2)

prix ou l'envie d'une marque particulière n'arrivent pas en tête des critères de choix

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42Sem(v2)

Si elles sont très sûres d'elles en ce qui concerne les achats destinés aux tout petits

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43Sem(v2)

les mères se déterminent davantage en fonction de ce qu'elles ont vu chez leurs amis ou à la télévision lorsque l'enfant a entre 6 et 10 ans

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44Sem(v2)

Le petit de 3 à 5 ans est

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45Sem(v2)

lui

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46Sem(v2)

en priorité orienté par la publicité télévisée et les catalogues promotionnels

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47Sem(v2)

Lorsqu'il grandit et entre à l'école primaire

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48Sem(v2)

il est soumis à l'influence de la cour de récréation et des copains

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SOUS-CHAINE MAX Volet1
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[c'est]

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[qui a]


SOUS-CHAINE MAX Volet2
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c'est

1

qui a