Sem(V1) | L'angoissant glissement de place et de fonction dans la généalogie familiale associé à une réflexion esthétique ménageant une féconde perméabilité entre fiction et document caractérise aussi Family Law
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Le début de la 56^e édition du Festival international du film n'y aura pas échappé qui aura notamment permis de découvrir
|
Sem(V1) | comme en atteste l'impressionnant travail de montage utilisé dans ce film qui fait de l'insomnie une métaphore de l'art
|
Sem(V1) | troisième volet de l'entreprise autofictionnelle de Daniel Burman et des aventures de son alter ego Ariel Perelman
|
Sem(V1) | film dédié à une émission radiophonique suivie depuis trente ans aux Etats-Unis par trente millions de foyers
|
Sem(V1) | par l'attention qu'elle accorde aux individus et aux histoires d'exil qui les fait aujourd'hui se confronter
|
Sem(V1) | prend délibérément à rebours la logique d'exclusion et l'imagerie délétère à l'oeuvre dans cette région
|
Sem(V1) | situation ajoutant à l'insidieux sentiment de solitude et d'étrangeté au monde qui fonde son identité
|
Sem(V1) | ce fils torturé d'une famille juive de Buenos Aires se retrouve à son tour père de famille
|
Sem(V1) | voici une autre image du mythe américain épinglée dans l'album cinématographique d'Altman
|
Sem(V1) | est ainsi le troisième volet d'une recherche inaugurée en 1980 par Gitaï avec The House
|
Sem(V1)&Sem(V2) | un nouvel avatar de la fiction de gauche hollywoodienne avec Syriana de Stephen Gaghan
|
Sem(V1) | Family Law de l'Argentin Daniel Burman qui dessinent les contours d'un cinéma mineur
|
Sem(V1)&Sem(V2) | dénonciation omnisciente et efficace du cynisme politique en vigueur aux Etats-Unis
|
Sem(V1) | Trois films qui recourent au document comme puissance de revitalisation des formes
|
Sem(V1) | Gitaï s'enquiert depuis plus de vingt ans du destin de ses propriétaires originels
|
Sem(V1) | Autant dire qu'il s'attaque ici à ce qui conditionne son travail d'archiviste fou
|
Sem(V1) | une communauté de corps et d'esprit formée sans concertation préalable
|
Sem(V1) | film choral qui navigue entre scène et coulisse de l'imaginaire texan
|
Sem(V1) | Family Law tire sa grande force de son consentement à la faiblesse
|
Sem(V1) | ce que peut procurer de plus enthousiasmant un festival de cinéma
|
Sem(V1) | et la familiarité d'un propos qui prend le risque du long terme
|
Sem(V1) | Ce n'en est pas moins en marge de ces agapes que se trouvait
|
Sem(V1) | irréductible aux formes politiques ou esthétiques dominantes
|
Sem(V1) | le vétéran Robert Altman présentait A Prairie Home Companion
|
Sem(V1) | l'un des meilleurs représentants américains du journal filmé
|
Sem(V1) | sous le signe cette fois de son insomnie constitutionnelle
|
Sem(V1)&Sem(V2) | qui donne avec The New World une version très personnelle
|
Sem(V1) | parabole éclatante de la situation israélo-palestinienne
|
Sem(V1) | distillant néanmoins une émotion souvent bouleversante
|
Sem(V1) | et des propriétaires israéliens qui s'y sont succédé
|
Sem(V1) | Archéologie d'une mémoire douloureusement sédimentée
|
Sem(V1) | de forme et de nationalité différents News from Home
|
Sem(V1) | fondé sur la recherche d'une expression singulière
|
Sem(V1)&Sem(V2) | et d'assister au retour attendu de Terrence Malick
|
Sem(V1)&Sem(V2) | C'est une tradition à la Berlinale que de mettre
|
Sem(V1)&Sem(V2) | Hollywood à l'honneur en sélection officielle
|
Sem(V1) | autre définition possible d'un cinéma mineur
|
Sem(V1) | l'auteur des remarquables Intimate Stranger
|
Sem(V1) | y poursuit son éternel combat avec lui-même
|
Sem(V1) | car le film est aussi une manière de saluer
|
Sem(V1) | du domaine de la lutte avec Alain Berliner
|
Sem(V1) | News From House de l'Israélien Amos Gitaï
|
Sem(V1) | ce film relève surtout d'une démarche qui
|
Sem(V1) | dans les sections du Forum et du Panorama
|
Sem(V1) | Wide Awake de l'Américain Alain Berliner
|
Sem(V1) | et menace en même temps sa vie familiale
|
Sem(V1) | Huis clos bercé par la musique country
|
Sem(V1) | puis en 1988 avec A House in Jerusalem
|
Sem(V1) | Moins drôle que les précédents volets
|
Sem(V1)&Sem(V2) | frappée au coin d'un lyrisme effréné
|
Sem(V1)&Sem(V2) | pour le meilleur et pour le pire
|
Sem(V1) | HISTOIRES D'EXIL News from home
|
Sem(V1) | la famille palestinienne Dajani
|
Sem(V1) | la venue au monde de son fils
|
Sem(V1)&Sem(V2) | de la naissance de sa nation
|
Sem(V1) | Après En attendant le Messie
|
Sem(V1) | Soit une maison à Jérusalem
|
Sem(V1) | Soit trois films de genre
|
Sem(V1) | palestiniens eux aussi
|
Sem(V1) | qui en furent chassés
|
Sem(V1) | et Nobody's Business
|
Sem(V1) | qui y ont travaillé
|
Sem(V1) | non sans ambiguïté
|
Sem(V1) | et Le Fils d'Elias
|
Sem(V1)&Sem(V2) | hors compétition
|
Sem(V1) | Avec Wide Awake
|
Sem(V1) | En compétition
|
Sem(V1) | psychologique
|
Sem(V1) | des ouvriers
|
Sem(V1) | Restriction
|
Sem(V1) | identitaire
|
Sem(V1) | 2006021504
|
Sem(V2) | 2006030117
|
Sem(V1) | dramatique
|
Sem(V1) | apparente
|
Sem(V1) | 20060215
|
Sem(V2) | 20060301
|
Sem(V2) | 200603
|
Sem(V1) | 200602
|
Sem(V1) | 2000
|
Sem(V1) | 1996
|
Sem(V1) | 2004
|
Sem(V1) | 1991
|