QUELQUES CRITIQUES SUR CERTAINS CAS

le cas Fin :

Déjà, on  peut changer le nom du titre qui n’est pas très bien choisit. Par exemple on peut attribuer au cas le nom de « Prendre congé ».

Pour le mot « à+ », on peut le retirer car le mot « à plus » est déjà dans la liste donc le modifié est impossible et donc on ne peut que le supprimer. « A + » sera  à sa place dans la liste appartenant au cas SMS. On peut ajouter à la liste des mots du cas appelé maintenant « prendre congé », « à plus tard »

le cas  tutoiement : « 

Parmi les réponses la phrase « on n’a pas élevé les cochons ensemble » est inappropriée par rapport au cas. Elle sert juste à faire rire. De plus « ma poule » et «  ma chère » ne sont pas des mots qui s’adressent à ce cas là, donc à supprimer.

On peut ajouter à la liste des réponses.« Il est préférable pour toi de me vouvoyer »

le cas négation avoir :

Le nom du titre est très mal choisit car « négation avoir » est ridicule. « négation » aurait suffit. En plus « négation » est déjà un cas qui existe donc on peut rassembler les deux. Ce cas en fait est plutôt à supprimer. L’améliorer ne sert à rien. Si l’on désire l’améliorer, par exemple, la réponse « vous avez ! vous avez » est à supprimer. Dans les mots « je ne ai », « je ne avais », « nous ne avons », « nous ne avions » je propose de remplacer « ne » par « n’ ».

VOIR LES COPIES ECRAN