CHOIX DU THEME FINAL

Finalement, mon choix s’est porté sur le thème de l’eau car il m’inspire plus que les autres.

·       L’EAU

A mes mots clés que j’avais mis auparavant j’en ai rajouté quelques-uns (mis en gras)

Mots clés :

Rivière, lac, eau, ruisseau, mer, océan, fleuve, inondation, pluie, averse, crachin, bruine, déluge, aquarium, se noyer, pluviomètre, pluviosité, pluviométrique, fluviométrique, bateau, bateaux, voilier, voiliers, agua (eau en espagnol), water (eau en anglais), liquide, affluent, boire.

J’ai fais de même pour les réponses, j’en ai rajouté puisque deux réponses me paraissaient insuffisante pour analyser Elizia.

Réponses :

·       Avez-vous la phobie de l’eau ?

·       Voulez vous être dans la marine ?

·       Etes-vous d’accord avec cette phrase : l’eau c’est la santé ?

·      Parfois Elizia propose des réponses bizarre, pourquoi pas faire pareil                                                 

Je  Je  propose                              Eau secours ! (jouer avec les mots redonne de la compétence à Elizia)

·       Buvez-vous de l’eau souvent ?

·       L’eau est primordiale pour les reins.

 Elizia peut être confronté à des personnes qui emploie des termes techniques ou un peu plus compliqué. Pour prévoir cette situation,  dans un cas, qu’on ajoute, on peut mettre des mots clés simples mais aussi moins utilisé par la population. Mais la langue française est tellement riche !
       

La qualité de départ était basse, je l’ai donc modifié pour m’assurer que mes réponses créée viennent bien du cas eau. En effet, par exemple avec le mot clé « mer » Elizia peut prendre le cas voyage (ce cas contient déjà le mot « mer »

TEST DE MON CAS

Une fois que j’ai créé mon cas, inséré mots clés et les réponses, j’ai testé. Voici ce que cela donne :

J’ai posé la question j’aime beaucoup la mer et Elizia a donné la réponse de mon cas « l’eau c’est la santé ». Il s’agit d’une réponse tout à fait cohérente.

Voir en image

En revanche, Elizia  ne prend en compte  que le mot clé exact. Par exemple dans mon cas eau « se noyer » est pris en compte mais pas « s’est noyé ».

Se noyer ça marche : VOIR CI DESSOUS

Voir en image

Par contre si je saisi « Mon frère s'est noyé il y a deux ans » CA NE MARCHE PAS
En conclusion il faut que la personne saisisse le mot clé exact. Elizia ne prend pas l’ensemble du verbe, la conjugaison qui est la caractéristique du verbe.

Voir en image

Certaines réponses ne peuvent pas fonctionner car Elizia ne réfléchit pas comme l’humain. Donc forcément toutes mes réponses ne peuvent pas marcher. Par exemple

Voir en image

J’ai repris la même phrase  « Je préfère la mer à l’océan » et là Elizia me donne une autre réponse ce qui est tout à fait normal. La réponse qui peut faire sourire fonctionne très bien dans cette situation. « Eau secours »
Voir en image

Cependant elle peut être  sans aucun intérêt et pas en adéquation avec la détresse d’une personne si l’on pose d’autre question. Néanmoins j’ai l’impression que cette phrase pourrait marcher tous le temps.

Voir en image









.