T.A.L



Exercices Kim Gerdes : le script
Le script du devineur de langue dans Eric




Le script dans  Eric :

En cliquant sur "fenetre.py"  le programme relatif à l'interface apparait. C'est ici que nous allons indiquer les différentes étapes.
Pour vous rendre directement à une étape, cliquez dessus !

I/ Quand on clique sur le boutton "go"

II/ Si, au lieu d'appuyer sur go, l'utilisateur presse entrer.

III/ Quand le chargement est terminé.

IV/ La moulinette nettoie.


V/ La moulinette langue.





I/ Quand on clique sur le boutton "go"

push button
Nous voyons qu'une fois que nous avons appuyé sur le boutton go, l'adresse url qui est inscrite dans linEdit est chargée. Pendant ce temps, le statusbar du bas de la page indique que la page se charge.

II/ Si, au lieu d'appuyer sur go, l'utilisateur presse 'entrer' :

entrer
Si l'utilisateur presse entrer, on renvoie le programme à la moulinette 'def on_pushButton_clicked'. 

III/ Quand le chargement est terminé :

fi telechargement
  1. De l'écriture html est générée.Elle est stockée dans la variable 'html'.
  2.  Nous allons appeler la moulinette 'nettoie' pour enlever toutes les balises du code html contenu dans la variable 'html' pour obtenir du texte brut. 
  3. Ce texte sera stocké dans la variable 'text' .
  4. Ensuite, nous allons appeler la moulinette langue qui utilisera la variable 'text' et qui nous permettra de définir quelle est la langue du site.
IV/La moulinette nettoie :

moulinette nettoie

N
ous le voyons, cette moulinette appelle le codehtml.A l'interieur, du code html, nous allons changer tous les \n par des vides et nous allons supprimer toutes les balises de style.

V/La moulinette langue :

moulinette langue
De son coté, la moulinette langue prend comme argument "text" qui est en fait le code html de la page web nettoyé.Ensuite, nous avons inséré notre script python qui est expliqué et commenté dans la partie de notre site appelée " le devineur de langue dans python. Pour le visualiser cliquez ici.